mardi, décembre 13, 2011

Quelques tiges de fragon au bord d'un chemin.

Ajouter une légende
Bonjour, bonjour, sous les nuages gris de décembre, les souffles d'airs froids venus des montagnes enneigées ou bien des grandes terres au nord. Quelques tiges de fragon au bord d'un chemin, une plante réputée porter chance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragon

Jean Henri Fabre, a composé en 1909 un poème à la gloire du faux houx:

"Verbouisset coupagnoun di mato ensouleiado,

Verbouisset superbe rampau


De la co-rousso e dou rigau


Que porton, coume tu, coulour de flamejado ;


O cerie sobde pastre, o glori de l'ivèr


Pèr ti poumeto roujo e toun fuiage verd !"


.../...

Excellente journée à Vous.
Ivano

lundi, août 01, 2011

Mauves des champs

Bonjour, bonjour, les premiers soleils d'août sont rassurants. Après les froidures et les grisailles de juillet, ils viennent comme pour dire "pouce", il est temps de faire une pause. François Hollande se présente comme le candidat "normal", c'est de l'humour. Les premiers soleils d'Aout sont des soleils "normaux", chaud mais pas brûlants, enfin de belles journées d'été.
Des petites fleurs de mauve sylvestre, de mauve des champs, de mauve "normale". Ces fleurs ont beaucoup de vertus apaisantes. Elles étaient utilisées depuis la plus haute antiquité pour soigner un peu tout et calmer. Une sorte de petit médicament universel, de médicament "normal".
Je joue avec ce mot de "normal" car vous l'aurez bien compris, il ne veut pas dire grand chose de concret. Qu'est ce qui est normal? Ce qui suit les normes, oui mais lesquelles et pour qui, pourquoi?
-Je suis normal , moi. Si c'est dit avec humour comme François Hollande, sans le prendre au sérieux, cela passe, cela peut même faire rire. Par contre, celui qui dirait cela en se prenant au sérieux, en croyant que c'est une vérité, ne serait-il pas le pire fou qui se puisse imaginer?
Ce serait le paradoxe de la folie. Les plus fous seraient en fait ceux qui se croient normaux, c'est à dire, et c'est effrayant, le plus grand nombre.
-Nous sommes le grand nombre, nous sommes des normaux parmi les normaux! Ainsi s'expriment les fous véritables, les fous qui foncent droit dans les murs de plomb, d'acier, de marbre, de papier.
Excellente journée à Vous, mes si chères Amies. Puissent les soleils "normaux" de ce début d'août illuminer votre âme d'une douce félicité.
Ivano




Cécile SAUVAGE (1883-1927)

La corbeille

Choisis-moi, dans les joncs tressés de ta corbeille,
Une poire d'automne ayant un goût d'abeille,
Et dont le flanc doré, creusé jusqu'à moitié,
Offre une voûte blanche et d'un grain régulier.
Choisis-moi le raisin qu'une poussière voile
Et qui semble un insecte enroulé dans sa toile.
Garde-toi d'oublier le cassis desséché,
La pêche qui balance un velours ébréché
Et cette prune bleue allongeant sous l'ombrage
Son oeil d'âne troublé par la brume de l'âge.
Jette, si tu m'en crois, ces ramures de buis
Et ces feuilles de chou, mais laisse sur tes fruits
S'entre-croiser la mauve et les pieds d'alouette
Qu'un liseron retient dans son fil de clochettes.

mercredi, juillet 13, 2011

Une aube d'été !

Un petit bouquet de lauriers de mon jardin.
Ce matin, il pleut enfin. C'est si agréable une belle pluie pour tout rafraichir. Les plantes, les grands arbres avaient très soif.
Excellente journée à vous mes Amies. Le ciel tonne et gronde. De beaux et lourds nuages sombres tempêtent. La nature est en fête.
Ivano


Arthur RIMBAUD (1854-1891)

Aube

J'ai embrassé l'aube d'été.

Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route du bois. J'ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.

La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.

Je ris au wasserfall blond qui s'échevela à travers les sapins : à la cime argentée je reconnus la déesse.

Alors je levai un à un les voiles. Dans l'allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l'ai dénoncée au coq. A la grand'ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre, je la chassais.

En haut de la route, près d'un bois de lauriers, je l'ai entourée avec ses voiles amassés, et j'ai senti un peu son immense corps. L'aube et l'enfant tombèrent au bas du bois.

Au réveil il était midi.

mardi, juillet 12, 2011

Akènes dans la nuit, akènes en partances...

Akènes du soir, bonsoir, bonsoir. Ils sont prêts à partir au gré des vents, ils sont en attente du souffle qui les emportera. Finalement ces akènes sont espoir. Pour vivre, il faut partir et chercher à prendre racines ailleurs. Un akène emporte avec lui la longue mémoire de sa famille, de son espèce, de son clan. A cela il ajoute le vécu de la plante et de la fleur mère. Une seule règle: s'adapter et survivre, donner la vie et transmettre l'héritage de la mémoire.

C'est ce qui est le plus fascinant dans l'observation de la nature, elle semble ne se poser aucune question et ne poursuivre qu'un seul but: vivre et ce peu importe la forme et les mutations. Ce n'est pas de l'existentialisme, ce n'est pas une nécessité, pas un hasard, pas même une destinée, non, c'est une chose simple venue de nulle part, venue de l'origine du monde, comme l'injonction:
"croissez et multipliez vous".
Pourquoi? Dans quel but? Ce n'est pas précisé. Il n'est pas nécessaire d'être conscient pour faire cela.
Des akènes dans la nuit. Ils frémissent mais ne s’envolent pas encore. Ils sont prêts pourtant. A quoi peuvent-ils bien "penser"?
Bonne soirée.
Ivano

lundi, juillet 11, 2011

Fleurs de fenouils odorants dans les soleils du soir.

La petite photo de la ballade du soir. Je viens de la réaliser. Des fleurs de fenouil. Elles sentent très bon. Bonne soirée mes Amies et bon week end.
Ivano

J'ai testé ces fleurs de fenouil en cuisine, le goût anisé est très fort, très ...comment dire, c'est à la fois fort, très parfumé et pourtant cela reste doux. Il en faut très peu, cela parfume vite tout le plat. La petite touche anisée fraiche pour l'été.

 

mercredi, juillet 06, 2011

0/0, la célèbre formule d'Evariste Galois ! La formulation du Big Bang ?

Bonjour mes Amies. Les femmes sont connues pour être bien meilleures en mathématiques que les hommes. Aussi, pour vous faire plaisir, pour changer un peu, j'ai pensé échanger avec vous cette modeste composition à partir des formules d'Evariste Galois, ce jeune français mort en duel. Ce sont des mathématiques à regarder avant tout, comme l'a si bien compris Bernar Venet avec ses créations. Pensez donc, considérer des formules abstraites comme de l'art, cela m'amuse beaucoup.
Je trouve que Galois est génial. Poser 0/0, il a osé écrire cela à son époque, c'est pour moi la plus belle des formules. Je considère que c'est celle du Big Bang, et de la naissance de notre univers où comment nous sommes passés de la mémoire à l'expérience de vie. Bien sûr, cela n'engage que moi de penser cela.
Non, non, ne vous sous estimez pas mes Amies. Je connais vos talents, votre sensibilité. Les fleurs des champs existaient peut être déjà avant d'apparaitre sous nos yeux émerveilles.
Bon, bon, je ne commente plus, c'est des formules à regarder paisiblement.
Excellente journée à Vous. A bientôt pour de nouvelles photos de fleurs que j'adore vous offrir.
Ivano

mercredi, juin 29, 2011

Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,...

Victor HUGO (1802-1885)

Unité

Par-dessus l'horizon aux collines brunies,
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,
Se penchait sur la terre à l'heure du couchant ;
Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ,
Sur un mur gris, croulant parmi l'avoine folle,
Blanche épanouissait sa candide auréole ;
Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,
Regardait fixement, dans l'éternel azur,
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.
«Et, moi, j'ai des rayons aussi !» lui disait-elle.

lundi, juin 27, 2011

Puisse ma libre vie être comme la lande

Une petite photo du soir, en passant, pour vous mes si extraordinaires Amies, que j'adore. Au fond c'est la montagne de Lure. Très peu d'eau dans les rivières. On se croirait déjà au mois d'août. Puisse ce petit champs de lavandes au soleil vous faire passer une bonne soirée.
Ivano Ghirardini

Louis-Xavier de RICARD (1843-1911)
La Garrigue

Puisse ma libre vie être comme la lande
Où sous l'ampleur du ciel ardent d'un soleil roux,
Les fourrés de kermès et les buissons de houx
Croissent en des senteurs de thym et de lavande.

vendredi, juin 17, 2011

Comme un premier éclat d'une naissante aurore, Cette belle inconnue...

Bonjour mes si superbes Amies. De petites fleurs mauves ce matin, des fleurs qui se sont invitées elles même. Je suppose qu'elles voulaient nous dire bonjour.

-ouh ouh, nous sommes là aussi, de simples fleurs des champs, des fleurs qui s’accrochent aux grillages des jardins pour résister au mistral rageur. ouh ouh, nous existons, ouh ouh, bisous, bisous.

Ce sont les fleurs inconnues amusantes et qui s'invitent, à deux pas de ma porte, comme un message pour garder un esprit ouvert en permanence. Je ne sais pas si je parviens à exprimer correctement ce ressenti sur la porte ouverte sur l'inconnu, les inconnues. Ce n'est pas très important, c'était des mots comme un sourire, un clin d'oeil.

Je vous souhaite une très belle journée.
Bises.
Ivano

Oui, c'est amusant, elles ressemblent un peu à des violettes sur une tour. Je ne sais pas le nom de ces fleurs qui sont apparues dans mon jardin comme cela, plouf, plouf, elles se sont invitées et ont choisi un bout d'allée pour pousser tranquilles. Tous les matins elles me font rire. Elles sont magnifiques dans leur désir de vivre! Ce ne sont pas des violettes, non, non, juste de belles inconnues, alors j'ai cherché ce qu'en disait nos poètes.

Charles DOVALLE (1807-1829)

L'inconnue

Ô jardins enchantés ! scènes éblouissantes !
Brises du soir ! zéphirs ! haleines caressantes !
Air brûlant, imprégné de désirs et d'amour !
Femmes, qu'on suit de l'oeil de détour en détour !
Tumulte ! bals confus, aux amants si propices !
Tourbillon entraînant ! Tivoli !... - Quand mon coeur,
Froissé par le dégoût, mais ardent au bonheur,
Voudra du souvenir savourer les délices,
J'irai sous tes arceaux, à la place où brilla,
Comme un astre d'argent, comme un blanc météore,
Comme un premier éclat d'une naissante aurore,
Cette belle inconnue... Et je dirai : " C'est là ! "
 
 
Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)

Le barde de Temrah

Le soleil a doré les collines lointaines ;
Sous le faîte mouillé des bois étincelants
Sonne le timbre clair et joyeux des fontaines.

Un chariot massif, avec deux buffles blancs,
Longe, au lever du jour, la sauvage rivière
Où le vent frais de l'Est rit dans les joncs tremblants.

Un jeune homme, vêtu d'une robe grossière,
Mène paisiblement l'attelage songeur ;
Tout autour, les oiseaux volent dans la lumière.

Ils chantent, effleurant le calme voyageur,
Et se posent parfois sur cette tête nue
Où l'aube, comme un nimbe, a jeté sa rougeur.

Et voici qu'il leur parle une langue inconnue ;
Et, l'aile frémissante, un essaim messager
Semble écouter, s'envole et monte dans la nue.

À l'ombre des bouleaux au feuillage léger,
Sous l'humble vêtement tissé de poils de chèvre,
La croix de bois au cou, tel passe l'Étranger.
 
 
Voilà, j'ai trouvé, il s'agit de Dauphinelles d'Ajax ou Consolida ajacis  Famille des Ranunculacées (Ranunculaceae)
 
 
Annibal de LORTIGUE (1570-1640)

Ni la fleur qui naquit du beau nom de Junon,
L'honneur à ce jour d'hui de l'écusson de France
Ni le fleuron pourpré qui tira sa naissance
De celui que Cyprine élut pour mignon,

Ni celle qui d'Ajax fait vivre le renom,
Ni l'autre qui s'éclôt quand le printemps commence,
Née du beau jeune homme épris de sa présence
Dont encore aujourd'hui elle retient le nom,

Ne me feront jamais oublier mon ortie,
Que la froideur d'hiver n'a jamais amortie,
Et revivra toujours sous l'aile de mes vers.

Phébus empêchera qu'elle ne se flétrisse :
Bref, elle domptera les glaçons des hivers
Mieux que les lis, l'oeillet, l'Ajax, ou le Narcisse.
 
Les Dauphinelles d'Ajax,...c'est amusant certains noms de fleurs



 

vendredi, juin 10, 2011

Petites ballades dans les Alpes de haute Provence

Deux orchis pyramides au bord d'un chemin, puis d'autres plus loin, c'est la saison. Elles apparaissent en petits groupes. Elles aiment les lieux ombragés mais pas trop, des fleurs délicates. Le vrai nom, c'est orchis pyramidal.

Ci dessous la très belle recherche d'image google:
http://www.google.fr/search?hl=fr&gbv=2&tbm=isch&sa=X&ei=J-nxTeHTH5Oq8QOt_uW5Aw&ved=0CDYQBSgA&q=orchis+pyramidal&spell=1&biw=1280&bih=859

Bonne fin de semaine, reposez vous bien.
Bises
Ivano

samedi, juin 04, 2011

Un autre "regard"

Bonjour mes supers Ami(e)s, pour vous souhaiter une bonne fin de semaine, cet agrandissement d'un l'arc en ciel, comme cela, juste pour avoir un autre "regard". C'est bien tous ces orages qui traversent la France et qui arrosent copieusement bien des sols desséchés. Avec ces alertes sècheresse, nous en avions grand besoin.
Ivano

samedi, mai 14, 2011

J'ai pour voisin et compagnon Un vaste et puissant paysage...(Émile VERHAEREN)

Bonjour, bonjour, oui bonjour à Vous les Athanatos, bonjour à vous dans le Royaume des Cieux. Oui, oui, il me plait de vous rendre votre humour. Quelle chance incroyable nous avons d'être mortels, ici bas !

Bonjour mes si superbes amies, un petit bouquet de thyms fleuris, pour vous, en ce si doux matin. Les oiseaux chantent, le soleil éclabousse tout de sa joie, les cerisiers ploient, chargés de beaux fruits rouges. C'est la paix, le silence des vents, le grand calme, l'invitation à la contemplation.

Oui, oui, moquez vous de nous pauvres mortels, je sais bien que vous jalousez nos expériences en vies. Votre immortalité vous pèse parfois. Alors, vous venez, vous nous observez, vous jouez de nos vies, de nos aventures, de nos amours. La seule chose qui vous agace, c'est le manque de vie. Vous êtes, vous les Dieux, comme un grand et fort vent, vous êtes toujours prêts à gonfler les voiles des mortels, toujours prêts à suivre ceux qui veulent s'aventurer au loin, ceux qui veulent aller au bout du dernier sentier aux confins du monde.

Bonne journée à Vous.
Je cause, je cause...
Et c'est bien ainsi, j'évacue le trop plein.
Ivano

Cela donne envie de s'allonger là, de prendre un de ces brins d'herbe, de le machouiller et de rester des heures à contempler le ciel, vous ne trouvez pas....

Le grec athanatos, signifiant « immortel » vient du privatif a- et de thanatos, "la mort". 


Jean-Baptiste ROUSSEAU (1671-1741)

J'ai vu mes tristes journées
Décliner vers leur penchant ;
Au midi de mes années
Je touchais à mon couchant :
La Mort, déployant ses ailes,
Couvrait d'ombres éternelles
La clarté dont je jouis ;
Et, dans cette nuit funeste,
Je cherchais en vain le reste
De mes jours évanouis.

Grand Dieu, votre main réclame
Les dons que j'en ai reçus ;
Elle vient couper la trame
Des jours qu'elle m'a tissus :
Mon dernier soleil se lève
Et votre souffle m'enlève
De la terre des vivants,
Comme la feuille séchée,
Qui, de sa tige arrachée,
Devient le jouet des vents.
 


Théodore Agrippa d' AUBIGNÉ (1552-1630)
A l'éclair violent de ta face divine,
N'étant qu'homme mortel, ta céleste beauté
Me fit goûter la mort, la mort et la ruine
Pour de nouveau venir à l'immortalité.
 


Gérard de NERVAL (1808-1855)
Le ballet des heures (Le Dieu Pan parle :)

Les heures sont des fleurs l'une après l'autre écloses
Dans l'éternel hymen de la nuit et du jour ;
Il faut donc les cueillir comme on cueille les roses
Et ne les donner qu'à l'amour.

Ainsi que de l'éclair, rien ne reste de l'heure,
Qu'au néant destructeur le temps vient de donner ;
Dans son rapide vol embrassez la meilleure,
Toujours celle qui va sonner.

Et retenez-la bien au gré de votre envie,
Comme le seul instant que votre âme rêva ;
Comme si le bonheur de la plus longue vie
Était dans l'heure qui s'en va.

Vous trouverez toujours, depuis l'heure première
Jusqu'à l'heure de nuit qui parle douze fois,
Les vignes, sur les monts, inondés de lumière,
Les myrtes à l'ombre des bois.

Aimez, buvez, le reste est plein de choses vaines ;
Le vin, ce sang nouveau, sur la lèvre versé,
Rajeunit l'autre sang qui vieillit dans vos veines
Et donne l'oubli du passé.

Que l'heure de l'amour d'une autre soit suivie,
Savourez le regard qui vient de la beauté ;
Être seul, c'est la mort ! Être deux, c'est la vie !
L'amour c'est l'immortalité !
 

Les heures sont des fleurs l'une après l'autre écloses...Gérard de Nerval, j'adore, jamais, oh non jamais porte close! les pierres sur la photo viennent d'une ancienne chapelle du moyen age, des pierres comme des gardiennes des jours, des sentinelles dans les cieux...


Émile VERHAEREN (1855-1916)
Mon ami, le paysage

J'ai pour voisin et compagnon
Un vaste et puissant paysage
Qui change et luit comme un visage
Devant le seuil de ma maison.

Je vis chez moi de sa lumière
Et de son ciel dont les grands vents


André CHÉNIER (1762-1794)

La Provence odorante, et de Zéphyre aimée,
Respire sur les mers une haleine embaumée,
Au bord des flots couvrant, délicieux trésor,
L'orange et le citron de leur tunique d'or ;
Et plus loin, au penchant des collines pierreuses,
Forme la grasse olive aux liqueurs savoureuses,
Et ces réseaux légers, diaphanes habits,
Où la fraîche grenade enferme ses rubis.
Sur tes rochers touffus la chèvre se hérisse,
Tes prés enflent de lait la féconde génisse,
Et tu vois tes brebis, sur le jeune gazon,
Épaissir le tissu de leur blanche toison.

lundi, mai 02, 2011

La nature n'aime pas l'ordre rigide !

Bonjour mes supers Amies. Ouf, j'avais besoin de casser cette rigidité des champs de tulipes. Je suis content d'avoir publié ces photos, cela m'a permis de "voir". Avec le recul, je trouve ces champs presque agressifs pour le regard. La nature n'aime pas l'ordre rigide, l'ordre trop ordonné, non, elle a ses ordres à elle. Au début on pourrait croire que c'est désordre, fouillis, mais non, en regardant bien, on découvre des ordres, des logiques. Ce que la nature semble ne pas aimer c'est les excès de rigidités, les excès d'ordre. Je ne sais pas si j'exprime bien tout cela.
Bonne journée à Vous.
Bises.
Ivano

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubisme
« Traitez la nature par le cylindre, la sphère, le cône, le tout mis en perspective, soit que chaque côté d'un objet, d'un plan, se dirige vers un point central. »
Je crois que la nature déteste être "traitée". Le cubisme est-il une forme de représentation de la folie normopathique ?

" La grande préoccupation d'Apollinaire est de voir, ainsi qu'il le dit, « la nature terrassée ». Il juge le culte de la nature comme le seul obstacle à la possession de ce qu'il nomme la « pureté », le seul obstacle à la conquête de l'absolu par l'humanité."

De nos jours, l'on ne va plus à l'asile, on fonde le cubisme... 
Pablo Picasso

Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence.

par Ivano Ghirardini, lundi 2 mai 2011, 09:02
Un spectacle étonnant, un spectacle rassurant, celui de la floraison des tulipes au pied de la si belle montagne de Lure dans les Alpes de Hautes de Provence, ces hautes terres en couleurs, ces hautes terres dans le ciel. Quoi de mieux que ce petit poème de Victor Hugo pour décrire le coté rassurant de la contemplation de la nature. J'espère que ce petit voyage dans les couleurs plaira à vos âmes, qu'il sera comme un sourire pour illuminer cet instant.
Ivano

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011
  • Victor HUGO   (1802-1885)
Spectacle rassurant

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011

Tout est lumière, tout est joie,
L'araignée au pied diligent
Attache aux tulipes de soie
Ses rondes dentelles d'argent.

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011

La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux !

dimanche, avril 10, 2011

Quoi qu'il puisse arriver bientôt, gardez toute votre sérénité !

Faites de beaux rêves les puces. Une petite photo de la ballade de cet après midi. Les Alpes de Haute Provence, un paradis dans le ciel, chut...Faites des rêves de papillons, de tulipes, de fleurs des champs, de vertes prairies, de ciel bleu, de doux soleil, des rêves qui vous apporteront la grande paix de l'âme. Quoi qu'il puisse arriver bientôt, gardez toute votre sérénité.
Doux rêves mes si superbes Amies.
Bises
Ivano

jeudi, avril 07, 2011

Il faut jamais s'en prendre aux "fous" !!!!

En 1999 les crétins des Alpes avaient provoqué une avalanche meurtrière et un incendie de tunnel. Peuvent-ils faire pire en 2011?  

http://images.doctissimo.fr/private/photo/3664936366/private-category/predators-2011-1416596762e.jpg


Tout cela pour spolier un schizo, facile, tous les psychiatres vous diront que les schizos ne savent pas et ne peuvent pas se défendre, cela fait partie de leur handicap. Mais comme il ne faut jamais toucher aux fous, c'est toutes les religions qui disent cela, par expérience, par souvenirs amers probablement, la spoliation d'un schizo, c'était vraiment pas le genre de connerie à faire, surtout qu'il est impossible de savoir avec qui ou quoi les schizos sont connectés dans l'Invisible.

Faute de respecter ce principe qui se trouve écrit noir sur blanc dans toutes les religions, les conséquences peuvent être incalculables et vont toujours crescendo, le temps non seulement ne fait rien à l'affaire mais amplifie souvent suivant des vecteurs vertigineux !

Exemples:

1.Jésus. 40 ans après sa crucifixion les juifs se sont fait massacrer, déporter et le temple a été rasé. Ils sont toujours dans le collimateur de l'Invisible.

2. Socrate. Son procès et sa condamnation à mort marquent la chute inexorable de la Grèce dans la décadence. Ce peuple est toujours dans le collimateur de l'Invisible.

A Chamonix Mont Blanc, ce sont des criminels notoires, des assassins, une vallée de ripoux, de brigands. Ah ils ont cru que c'était facile de spolier un schizo. Sauf que ces crétins auraient du mieux se renseigner.

Tout l'axe 45° 50 nord va t'il cramer à cause de ces racailles criminelles, de ces ripoux malfaisants? Tous les phénomènes vont crescendo ...jusqu'aux flammes éternelles des Enfers ?

http://images.doctissimo.fr/private/photo/3664936366/private-category/olympus-mons2-132649525f.jpg

vendredi, avril 01, 2011

Journées incroyable d'été au tout début du printemps !!!

Bonjour mes Supers Ami(e)s, le jour se lève, les oiseaux chantent, l'air est doux. J'adore ces journées incroyable d'été au tout début du printemps. C'est magique...pour l'instant...

Une photo solaire qui exprime bien cela.
Bon week end à Vous !
Ivano

lundi, mars 28, 2011

Le bleu de cobalt est une couleur divine !

Un petit bouquet de muscaris, des petites fleurs bien de chez nous, bien de nos campagnes, toxiques, résistantes, adaptées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscari
Un joli bleu cobalt.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_cobalt
Vincent Van Gogh a écrit à son frère Theo : “le bleu de cobalt est une couleur divine et il n'y a rien de plus beau pour installer une atmosphère”.
http://www.aujardin.info/plantes/muscari-armeniacum.php
http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1280&bih=832&q=muscari&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=mUyQTfv5IYyKhQfYuo28Dg&ved=0CD8QsAQ

Passez une bonne semaine les puces.
Bises.
Ivano

mercredi, février 23, 2011

C'est le printemps !

C'est le printemps, déjà ! Il est en avance ! Il se glisse par monts, vals et grandes plaines. Il tambourine sur les feuilles sèches, il souffle le renouveau. Voici, je viens dit le printemps. Jetez hors de vos maisons, hors de vos âmes toutes les obscurités ! Voici, je viens dit le printemps ! Je suis la vie, je vous donne la vie !
Bises les puces. J'ai âme à faire des logorrhées en ce jour ensoleillé.
Rires.
Ivano

mercredi, février 09, 2011

Un mois de février extraordinaire...gare à la sécheresse.

dimanche, janvier 30, 2011

Le petit bouquet du dimanche soir, pour vous mes Supers Amies.

vendredi, janvier 28, 2011

Raz le bol !

"Depuis sa mise en examen, Tony M reste silencieux devant le juge. Son avocat commis d’office Me S. C., décrit un "taiseux". "Je sais aussi bien mentir que toi" lui a lancé son client qui refuse toujours d’être défendu".

"Je sais aussi bien mentir que toi"
Comment un avocat, même commis d'office peut laisser dire cela dans la presse ou les médias? 

Qui a raconté cela? Cela s"appelle un coup de couteau dans le dos du "présumé innocent" et il faudrait rappeler aux avocats que leur code de déontologie leur interdit de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à leur client ! Raz le bol de lire des choses pareilles dans la presse godillot ! Quel journaliste sérieux peut laisser publier une pareille horreur qui fait honte à la justice, honte à la profession d'avocat, honte à la notion de défense.
Rien qu'à cause de cela, de ce "détail", je ne veux plus être saoulé par la désinformation "officielle" dont on nous gave du matin au soir sur tous les médias. Votre propagande frelatée gardez la pour vous !

Déontologie des avocats

Article 3

L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.
 
Article 4

Sous réserve des strictes exigences de sa propre défense devant toute juridiction et des cas de déclaration ou de révélation prévues ou autorisées par la loi, l'avocat ne commet, en toute matière, aucune divulgation contrevenant au secret professionnel.
 
Article 5

L'avocat respecte le secret de l'enquête et de l'instruction en matière pénale, en s'abstenant de communiquer, sauf à son client pour les besoins de la défense, des renseignements extraits du dossier, ou de publier des documents, pièces ou lettres intéressant une enquête ou une information en cours.

Il ne peut transmettre de copies de pièces ou actes du dossier de la procédure à son client ou à des tiers que dans les conditions prévues à l'article 114 du code de procédure pénale.



samedi, janvier 22, 2011

Meurtre de Valentin, un crime avec des moyens d'état? En tout cas, une sorte de négatif revu et corrigé de l'affaire du Pull Over Rouge.

Cela fait longtemps, depuis le début de cette affaire que je voulais poster cela. Que voulez vous, je suis médium, et je vois des trucs, cela m'a sauvé la vie plusieurs fois, alors.... Donc la version de l'état via sa ministre de la justice, son procureur, et ses enquêteurs, m'obligerait si moi j'étais l'enquêteur à les inculper pour crime d'état, dissimulation d'activité politico mafieuses, etc... Pourquoi? Pour une raison simple: un débile qui se croit investi d'une mission divine assume toujours à 100% ses actes. Et s'il ne le fait pas, s'il ne cherche même pas à se cacher comme lors de son arrestation, c'est d'entrée très suspect. Alors après les 3 cambriolages de Ségolène dont il ne peut faire aucun doute que Sarkozy Nicolas est le commanditaire vu ses propos moqueurs, après l'achat des voix centristes et plus pour le vote de réforme des institutions via la liquidation Tapie avec Mazeaud membre de la commission Balladur et Président de ce tribunal d'arbitrage (impartialité bonjour), après une dizaine d'assassinats de guides indépendants à Chamonix avec la complicité de tous les services de l'état français dans le 74 pour "gagner" des élections, vous m'excuserez, mais les versions des chiens à collier, j'ai d'entrée des doutes. Tant que des politiques, des présidents de la république, des ministres, des procureurs, des enquêteurs, ..., n'iront pas devant de vrais cours d'assises, pas des magouillées avec des procès acquis d'avance, nous ne seront pas dans un état de droits. Voilà, internet c'est fait pour dire ce que l'on pense. Je peux me gourer bien sûr. Mais comme depuis le début ce meurtre pue pour moi quelque chose de monstrueux, il fallait que cela sorte. 

meutre du petit valentin

La schizophrénie et la paranoïa sont des maladies psychiques qui ont un intérêt majeur, elles permettent la survie en milieu hostile.  Pourquoi un malade mental qui se croit investi d'une mission divine n'assume pas ses actes?  Cela ne colle pas. désolé pour vous. il suffit de se souvenir de Jésus, de David Khoresh, de Raspoutine ou même d'Hitler. ils vont tous au bout et revendiquent. De l'amateurisme simpliste dans la manip? A mon avis ceux qui ont fait le script de ce qui ressemble à une manip de plus...me semblent bien lèges.

Il faut reconnaitre à sarko une très grande intelligence, celle des messages simples, faciles à comprendre.

français, profitez de vos vacances (si vous pouvez...), le président avisé de république veille sur vous et votre sécurité. Sa loi sur la récidive des malades mentaux vous protège. Sa loi sur le fichage adn est une bonne loi. bienvenue dans le paradis sarkoland débarrassé des marginaux, de la racaille qui rêve d'un autre monde. Paix, sécurité, bonheur de ceux qui travaillent plus pour gagner plus. Ah merci monsieur le président! Je ne sais mais on dirait du soleil vert....

Encore une précision pour montrer que j'ai raison d'avoir des doutes sur la version donnée par l'état français sous contrôle ump. l'illuminé investi d'une mission divine, cela ne tient pas. je l'ai déjà dit. Mais l'illuminé souffrant de délire de persécution qui se sent en danger devant un gosse de 11 ans, j'ai plus que des doutes!!!. Pour que cela soit possible, il faudrait des antécédents, ce qu'il n'a pas. si l'illuminé souffre de schizo parano, cela le protège et donc dans 90% des cas, devant une situation de danger, il cherchera à l'éviter par la fuite. Sa maladie psychique même est une sorte de fuite qui prouve ce que je dis. Cela est confirmé par une caméra vidéo qui a filmé une fuite du présumé coupable dans cette rue. S'il avait été violent, il aurait cherché à se dissimuler ensuite pour échapper aux recherches, ce qu'il n'a pas fait. Bon, je ne suis pas psy. C'est juste que cette histoire ne me plait du tout, du tout dans ce qui nous est raconté par les médias. Pour moi ce sont les citoyens que l'on essaie de manipuler une fois de plus dans une version ou seul l'état donne sa "vérité". une vérité fabriquée? Je ne sais pas, mais beaucoup de choses semblent orchestrées, huilées,  comme le contrôle des coupables, juste avant le drame, par des gendarmes, etc...


L'illuminé n'a aucun mobile. Se sentir agressé par un gamin de 11 ans, allons donc ! Par contre l'état a un mobile clair: vendre l'efficacité de ses réformes . Moi si j'étais en charge de cette enquête, je ferais procédé à l'arrestation des deux ministres qui se sont rendues sur les lieux, à celle du procureur en charge de l'enquête, à celles des enquêteurs les premiers sur les lieux (et même avant que l'évènement ne se passe!!!), à la saisie de toutes les interviews télévisées ou autres. Les tests adn? Une preuve apportée par un état suspecté à examiner de plus près, de façon indépendante de l'état, pour voir s'il ne s'agit pas d'une preuve trafiquée par exemple. Mais ne rêvons pas. Cela n'aura pas lieu. La seule chose qui aura lieu c'est le message qui va être délivré par l'état: les réformes sarko sont efficaces et protègent les français. Un crime a t'il été commis par l'état ou ses officines pour délivrer ce message? En tout cas, si j'avais été l'enquêteur, c'est la piste que j'aurais suivi parce que c'est la plus rationnelle. Je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble à suspecter ceux qui ont un mobile clair. Réduire les droits des citoyens au motif de les protéger contre des malades mentaux, tiens cela me rappelle quelque chose....

Je ne crois pas à la culpabilité des coupables désignés dans cette affaire. Ils ont très probablement été suivis, espionnés, fichés, un profil psychologique précis a été dressé et ils sont restés sous surveillance comme le montre le contrôle de gendarmerie avant le crime. Je crois, mais ce n'est qu'une hypothèse au crime commis par une officine, pour une récupération politique évidente, le bienfait des réformes sarko. L'adn?, c'est une preuve facile à falsifier, par des prélèvements préalable que l'on dispose ensuite sur le lieu du drame. ce qui ne colle pas, c'est l'absence d'aveux dans les minutes qui suivent l'arrestation des prétendus coupables. Des individus en mission divine, assument toujours à 100% leurs actes et vont jusqu'au bout. C'est le procureur de la république de Bourg en Bresse qui n'est donc pas cohérent dans cette "enquête". Quelle mission divine dans l'assassinat d'un innocent de 11 ans? Quel danger pouvait-il représenter pour un homme de 39 ans, même délirant? Non, pour moi ce n'est pas sérieux. par contre, on voit bien tout l'intérêt de l'état dans cette affaire  pour vendre ses réformes sur fond de diminution des droits des citoyens, pour faire croire qu'il protège les "bons" citoyens qui peuvent partir tranquille en vacances, etc... Voilà, ce n'est que mon intime conviction au vu de ce que les médias veulent bien nous dire. ce ressenti, je l'ai depuis le début et j'ai attendu pour que les "coupables" nient les faits pour le dire.

meutre du petit valentin

Le seul qui a un mobile sérieux c'est l'état. Il choisit ses "coupables" illuminés à souhait. les surveille.  Le "coupable sélectionné " pénètre dans une rue isolée ou un gamin joue. Le marlou de l'officine commet le crime et met en place les "preuves". Le "coupable désigné" se doute t-il de quelque chose? non puisqu'il ne saura même pas qu'il est recherché lors de son arrestation. L'état commence son cinoch devant les médias. Il  retrouve facilement ses preuves et son "coupable". Juste un peu d'intox pour faire crédible. L'état fait sa pub à souhait sur sa version. Seul hic, le "coupable désigné" n'avoue pas. Dès lors la version de l'état n'est plus cohérente, il faut sortir plus de preuves, mais rassurez vous, les "coupables désignés" sont en taule au bon moment et ils auront droit à leur procès équitable et impartial ou il ne pourront être que condamnés. Cela vous satisfait? Hé bien moi pas. Pour une raison simple, c'est que les vrais assassins, les commanditaires, ceux à qui le crime profite sont toujours en liberté. Et que pour réussir un coup comme celui là, il fallait peut être en préparer plusieurs en même temps et en faire aboutir un seul au bon moment. Ce sera quoi la prochaine manip avec des moyens d'état?


Il existe une base de départ visible, les déclarations des ministres, d'un général de gendarmerie, du procureur, qui me semblent être une violation flagrante du secret de l'instruction. Il suffit de voir que la garde des sceaux parlait déjà de sanctions exemplaires contres les auteurs présumés comme si elle dictait ses ordres. Donc moi si j'étais l'enquêteur, je les ferais tous arrêter et placer en détention provisoire avec isolement et je commencerais une enquête sérieuse en commençant par exemple par une perquisition chez le Procureur de Bourg en Bresse. Pourquoi? Pour une raison simple et il suffit de se reporter à ses déclarations. Il n'a pas cherché la vérité, mais à fabriquer une vérité, ce n'est pas la même chose. Les instructions doivent être à charge et à décharge, dans le but de rechercher la vérité, pas d'en fabriquer une que l'on livre par avance aux médias. L'auteur présumé qui est présumé être innocent tant qu'il n'aura pas été jugé par un tribunal impartial, dit avoir bien été présent dans cette rue. Il nie avoir commis ce crime. A t'on vérifié et cherché sérieusement s'il ne pouvait pas avoir été commis par un autre? un autre, un "nettoyeur" au service de l'état par exemple. Car c'est l'état qui a le seul mobile sérieux et rationnel et qui a déjà en partie avoué avec ses déclarations devant les caméras tv qui devraient toutes être saisies pour servir de pièces à convictions.

Je ne suis vraiment pas sûr que des lois qui réduisent mes libertés et droits me protègent vraiment. J'en doute même beaucoup... Bon, pour illustrer ma thèse du complot avec des moyens d'état, un état qui a un intérêt plus qu'évident dans cette affaire, voici une autre façon de lire un des articles publiés dans les médias pour illustrer ma façon de lire autrement la soupe à la gloire de l'état qui nous est servie. J'ai mis commentaire avant pour bien que vous puissiez suivre, et des guillemets pour l'article de presse que je commente.

----------------------------------------
"08/08/2008
Meurtre
de Valentin : retour sur une enquête éclair
SOCIETE - Jean-Paul Gandolière l’avoue sans fard : il vient de vivre
la semaine la plus dure de sa carrière de magistrat, et il en sort
"marqué". Procureur de la République à Bourg-en-Bresse (Ain), il avait
appris, le mardi 29 juillet, le meurtre d’un enfant, la veille. Un
gamin de 11 ans tué de plusieurs dizaines de coups de couteau à
Lagnieu, une petite ville de son département. Une semaine plus tard,
l’auteur présumé lui a été présenté. Après la pression, les nuits sans
sommeil, l'appétit qui disparaît ; le soulagement, lorsque l’auteur
présumé a été mis en examen pour assassinat. Le récit du magistrat et
celui des enquêteurs, mêlés aux aveux de Noëlla H., compagne de
l’assassin présumé, permettent à présent de retracer ces huit jours
d'une enquête bien menée...
Lundi 28 juillet, Valentin est encore un enfant de 11 ans qui passe
quelques jours de vacances chez un ami de sa mère, à Lagnieu. Ses
parents vivent à 12 kilomètres de là. Ils l’ont confié à cet homme que
le procureur présentera comme le «nouveau compagnon» de la mère, ce
qu’elle contestera."
"Le même jour, Stéphane M. et Noëlla H. arrivent à Leyment, village de
l’Ain, à six kilomètres de Lagnieu. Une jeune gendarme du peloton de
surveillance et d’intervention (Psig) d’Ambérieu, en patrouille avec
deux collègues, repère ces deux routards qui promènent leurs sacs,
ainsi qu’un chat noir au bout d’une ficelle. Parce qu'elle trouve leur
comportement «particulier», elle décide de relever leurs identités.
Ils donnent leurs papiers sans problème, ces derniers ne sont pas
volés. Elle les laisse repartir : elle n’a rien à leur reprocher. «Ils
avaient l’air un peu dérangés», confiera l’un de ses collègues,
quelques jours plus tard."
Commentaire: le PSIG d'Ambérieu qui procède à un contrôle des "coupables" dès leur entrée sur zone
est aussi celui qui va va faire
l'enquête !!!! C'est d'entrée très suspect!!!
De plus on note que la
gendarme a bien essayé d'énerver ce couple qui ne demandait rien à
personne et qui n'a pas fait de difficultés. Cet énervement provoqué
délibérément sera ensuite soigneusement noté pour faire paraitre ce
couple agressif. Il est très probable que ce couple est suivi depuis
un moment et là, il entre sur la zone de la manip. Les services de l'état
commencent à agir.
"Le couple quitte la ville avec un habitant qui les a pris en stop et
s'arrête en chemin pour faire de l'essence. Il les trouve assez
délirants. Ils se disent pèlerins venus d’Australie, ont visiblement
des comptes à régler avec la gendarmerie. Passant devant celle de
Lagnieu, l’homme prévient l’automobiliste qu’il va en entendre parler.
Puis le couple se fait déposer, en début de soirée, à Saint-Sorlin-en-
Bugey, trois kilomètres plus loin. Une dame leur donne la clé de la
salle paroissiale et ils s’installent.
Stéphane M. est très «énervé» par le contrôle qu’ils ont subi,
confiera sa compagne."
Commentaire: vous trouverez que cet énervement provoqué par le PSIG
qui va faire l'enquête sera utilisé pour en faire un violent et donc "le coupable".
"Il repart pour accomplir, selon elle, un «retour en arrière». Dans
leurs délires mystiques, cela signifie tuer quelqu’un. Il est vêtu
d'un pantacourt, d'un tee shirt noir et d'une veste de survêtement,
nouée à la taille. Il prend aussi un couteau, qu'il a sur lui depuis
quelques temps. Dans St-Sorlin, il demande à une automobiliste si elle
peut le conduire à Lagnieu. Elle prend peur, dit qu'elle n'habite pas
loin, et accélère. Il est environ 22 heures. A Lagnieu, il n’y a plus
grand monde dans les rues à cette heure-là. Valentin a emprunté un
vélo à des voisins qui organisent un barbecue. C’est une petite ville
tranquille, les enfants y jouent sans souci. Le garçon fait des allers-
retours dans une ruelle en pente, qu’une panne de réverbère plonge
dans l’obscurité. Non loin de là, à 23 h 15, deux sœurs voient passer
un homme en pantacourt. L’une d’elle confiera aux gendarmes : «J’ai eu
peur de cette personne.»"
Commentaire: les aveux de la compagne après 24 h de garde à vue, sans
avoir vu probablement ni avocat, ni médecin, vous m'excuserez, mais
cela ne vaut pas grand chose, sauf lorsque l'on cherche à fabriquer
une vérité, comme c'est visiblement le cas des enquêteurs. Un homme en
pantacourt? Mais qui? Le mystique ou le nettoyeur au service de
l'état. C'est sûr les nettoyeurs  font toujours très peur. Ils tuent
sans état d'âme.
"Vers 23h35, Valentin est attaqué. Il reçoit au total 55 coups de
couteau, en deux phases semble-t-il. Les enquêteurs retrouveront en
effet son vélo et ses chaussures à mi-pente, près d’une véritable mare
de sang. Et son corps 25 mètres plus haut, devant la porte en bois
d’une maison qu’il aurait tenté de rejoindre. Son agresseur l’a achevé
là. Valentin sera retrouvé mourant, une demi-heure plus tard. Sur la
porte en bois, il y a l’empreinte très nette d’une main d’adulte
ensanglantée. Dans la nuit, personne ne la voit. Un médecin urgentiste
d’Ambérieu déclare que le garçon a été attaqué par un chien errant. Un
technicien de l'identification criminelle confiera que la forme
arrondie de certaines plaie pouvait prêtée à confusion. Dans la nuit,
le parquet de Belley (Ain) se contente d’ouvrir une enquête en
recherche des causes de la mort."
Commentaire: 100% manip. un chien cela déchiquète, aucune confusion
possible. Il s'agit donc de faire diversion. Scénario classique d'une
manip. Envoyer sur une fausse piste pour faire croire que le scénario
n'est pas connu d'avance.
"Peu après le meurtre, la caméra d'une agence bancaire enregistre à
23h40 la fuite du meurtrier. Un homme qui court, vêtu d'un pantacourt.
Un peu plus tard, Stéphane M. arrive à la salle paroissiale. Il serait
rentré à pied. Selon sa compagne, il raconte en arrivant qu’il a tué
un petit garçon. Il se sentait guidé par une «force». Il veut prendre
la fuite, elle préfère attendre le matin. Il se lave alors, nettoie
ses vêtements, les met dans un sac. Puis ils partent au matin et se
débarrassent des affaires à la sortie du village. Les enquêteurs
retrouveront les vêtements, des sandales et une montre tâchée de
sang."
Commentaire: on lui fait visiblement tout dire à la compagne. là encore.
Mystique illuminé ou nettoyeur qui court devant la caméra. Vous
noterez que l'on dit "un homme"  mais on ne dit pas
Stéphane M.  . C'est  très suspect !!!!
"Vers 14 heures, un médecin légiste de Belley se penche enfin sur le
corps de Valentin. Il devait venir à 10h, mais il a été retardé.
Immédiatement, il comprend qu’il s’agit d’un crime : sous son scalpel,
certaines blessures sont profondes de dix centimètres. Un chien ne
peut pas faire cela.
Le parquet de Bourg-en-Bresse, parce qu'il est pôle de l’instruction
criminelle pour l’Ain, récupère alors l'affaire et ouvre une enquête
en flagrance, pour homicide cette fois. Le procureur, Jean-Paul
Gandolière, saisit la section de recherches de Lyon. Les gendarmes
vont comprendre d’emblée que le dossier, déjà douloureux, sera être
politiquement sensible."
Commentaire: on y vient ! et sarko va téléphoner tous les soirs !
"Mardi soir, depuis son lieu de vacances, Nicolas Sarkozy appelle en
effet le général Roland Gilles, qui dirige depuis peu la gendarmerie
nationale. Le Président veut être appelé chaque soir, pour connaître
les avancées de l’enquête. Le général prévient alors ses officiers que
l’affaire va être très suivie. A Lagnieu, l’émotion a gagné la ville.
Les habitants ont découvert des traces de sangs sur les trottoirs, les
murs, les devantures des magasins, sur plus de 600 mètres. Dans un
premier temps, les enquêteurs s’intéressent aux proches, entendent les
parents, mettent leurs voitures sous scellés. «Nous avons exploré
l’environnement familial de l’enfant avec prudence et doigté, en
respectant leur douleur, sans prononcer de mesures de garde à vue»,
précise Jean-Paul Gandolière. Les enquêteurs saisissent aussi
l’ordinateur qu’utilisait Valentin. «Une enquête comme cela, explique
le général David Galtier, numéro deux de la police judiciaire de la
gendarmerie, cela se fait en partant d’hypothèses très larges. On
ouvre de nombreuses portes, que l’on referme au fur et à mesure.» Les
enquêteurs installent leur QG au Psig d’Ambérieu et chaque matin, le
directeur d’enquête réunit tous ses enquêteurs, pour distribuer les
missions de chaque binôme. Puis chaque soir, un débriefing réunit ceux
qui sont rentrés. On confronte les hypothèses, on veille à ne rien
oublier. Le procureur assiste en silence. "Ma priorité, explique-t-
il,  était qu'aucune piste possible ne soit abandonnée avant de
l'avoir totalement explorée. Qu'on n'entende pas à l'audience qu'une
hypothèse n'a pas été fouillée. C'est la force du système français :
les gendarmes mènent l'enquête, qu'ils maîtrisent très bien, mais le
procureur en assure la direction, ce qui permet d'assurer le lien avec
les suites judiciaires." "

Commentaire: synchronicité ! encore une preuve de manipulation. 
Les "preuves" mises en place et retrouvées, 
les "coupables" arrêtés et "déjà jugés" au moins médiatiquement, et tout cela tombe pile poil. 


Voilà, ce n'est qu'un commentaire sur un article de presse pris au hasard. il se ressemblent tous. Ils vont tous dans le même sens... alors il reste internet. La question est : quel est le but de la manip ? Si c'est bien l'état le seul coupable de A à Z dans cette affaire, cherche t'il à créer une amalgame SDF = tueur en série ? Cherche t'il à nous faire des lois et des internements à l'américaine ? Avec des prisons ou une main d'œuvre est surexploitée en dehors de toute législation du travail? Une façon conforme à certain slogans pour régler le problème des sdf ?



"Et les gendarmes remontent à la salle paroissiale de Saint-Sorlin. Sur la porte, ils retrouvent une goutte de sang, qu’ils envoient par avion à l’IGNA. Et vers 1 heure du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, une responsable du labo réveille le procureur, pour lui annoncer que l’ADN est bien celui que l’on avait relevé sur les vêtements de l’enfant." "
Commentaire: sur la porte ? Pourquoi pas à l'intérieur ? Le membre des services de l'état qui a mis cette goutte ne pouvait pas rentrer puisque c'était probablement fermé et bien sûr occupé par le couple. Des fois que le chat miaule...Sarko il téléphonait tous les soirs au général et plus... Pour prendre des nouvelles du chat noir ?

Comment rechercher les manipulations ? En cherchant les diversions et les synchronicités. 

Au fait, pourquoi le procureur n'a pas fait venir le psychiatre du coin, dès les premières minutes de la garde à vue ? Ils sont très bons et fiables les psychiatres locaux, pour un premier diagnostic. Cela risquait-il de modifier le script sur les SDF illuminés dont un qui faisait "un retour en arrière"? C'est aussi très très suspect. Il faut toujours une thèse et une antithèse. Donc moi j'essaie juste de voir  ce qui cloche, et le problème, c'est que si l'on gratte le chant des louanges à la gloire de l'état, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui clochent. Tenez par exemple encore, vous en trouverez bien d'autres, si le procureur prétend avoir exploré toutes les pistes, pourquoi n'a t'il pas montré la photo de ses "plus que coupables à  cent mille pour cent". De crainte qu'il y ait une substitution ? Que l'on s'aperçoive qu'il y avait bien un "autre" ? Et pour le psychiatre local, de quel droit un procureur se lance t'il dans des explications psychiatriques dont il n'a pas les compétences? Avait-il peur qu'un psychiatre local s'aperçoive que c'est le Procureur qui "délirait" volontairement dans sa version et pas les gardés à vue. Enfin, on nous parle des antécédents. Mais bon, il faut se souvenir des paillotes en corse et de Mr Frébaud, accusé, il me semble,  par un état qui avait lui même mis le feu.

Nous parlons de façon générale de toute façon puisque nous n'avons pas accès au dossier en cours de constitution. Mais je voudrais en revenir à un principe de logique: si une seule proposition est fausse, rien ne peut être tenu pour vrai dans les propositions. Le procureur dit qu'il a exploré TOUTES les pistes pour arriver à sa vérité. OK, admettons. "Qu'un politique ait tendance à exploiter l'actualité quand cela peut servir ses idées est une évidence, ça démontre tout sauf un complot. " Si l'actualité (un fait qui n'est pas encore jugé dans ce cas) peut être exploitée, c'est qu'il existe un intérêt à le faire et donc s'il existe un intérêt, il existe bien un mobile. Il existe en plus des antécédents ou "l'actualité" avait été fabriquée par l'état pour ses intérêts. Donc le Procureur se devait, lui qui prétend avoir exploré toutes les pistes dans ses déclarations, d'explorer celle d'une crime "fabriqué" par l'état pour ses intérêts. Il ne l'a visiblement pas fait. Tout devient donc faux. L'adn, les déclarations de la compagne après 24h de garde à vue, etc...ne sont plus du tout des preuves si l'on suspecte l'état puisqu'il avait intérêt à se les fabriquer "irréfutables". Et dès que l'on gratte un peu...

Nous ne sommes pas dans un cas de récidive. Les recherches pour en trouver ne devraient rien donner. Par contre, si j'en reste à un perception de médium, et donc à une perception totalement improuvable et incertaine, mais bon, ... le ressenti que j'en ai , c'est la haine. oui, je sens une haine contre ce couple, qui a l'air de s'aimer très fort et qui cherche à vivre sa mystique. Cette haine apparait dans toutes les déclarations publiques, aussi bien des ministres, que du proc, des enquêteurs, ..... et même plus loin. Un couple qui se ballade avec un chat tenu en laisse, n'a vraiment pas un profil agressif. par contre s'il s'aime passionnément comme c'est probablement le cas, il génère la jalousie et la haine chez tous ceux qui sont en mal d'amour. C'est très dérangeant mentalement pour ceux qui sont dans le système de voir des personnes qui sont hors de la société et qui vivent dans l'amour et la spiritualité.

Si l'on en reste à l'hypothèse d'un crime commis par l'état, le contrôle préalable effectué par la gendarmerie avant le drame, pour bien énerver ceux qui deviendront "les coupables", peut aussi avoir servi à une dernière vérification, tenues vestimentaires utilisées, tous les détails utiles pour que le nettoyeur au service de l'état soit une copie à peu près crédible. C'est fort probable que cela ait aussi servi à cela. et avec le temps qui passe, les chances de trouver des preuves s'amenuisent, surtout que les enquêteurs et le procureur n'ont rien fait pour faciliter la recherche de la vérité, se contentant d'un portrait robot, aucune photo, film ou images. et le portrait robot doit convenir aussi bien au "coupable désigné" Stéphane M. qu'au nettoyeur au service de l'état.  La juge d'instruction chargée du dossier devrait ne pas en rester à la seule accusation présentée par le procureur et lancer une enquête sérieuse pour voir s'il ne s'agit pas d'un crime commis par l'état. Dans ces affaires, le temps est toujours compté pour ce qui est de rechercher les preuves.

Il est un problème majeur, c'est que le citoyen face à un crime d'état se refuse toujours à l'accepter. c'est une bizarrerie psychologique, comme une sorte de réalité possible que l'on a tendance à exclure d'entrée. Il faut faire un effort pour envisager cela. D'où vient cette barrière psychologique? Par contre on remarque qu'une fois qu'elle est franchie, les choses deviennent souvent plus claires. On voit cela dans les procès sous le stalinisme ou tout ceux qui "avouaient", ne pouvaient accepter l'idée d'un état criminel. Si l'on veut des preuves, la juge d'instruction doit s'intéresser au premier témoin, celui qui prend en stop le couple. Existe t'il une connexion quelconque avec le PSIG d'Ambérieu qui est le PC de direction des opérations si l'on en reste à l'hypothèse d'une manip. Il était dans l'intérêt de cette cette manip d'avoir un "témoin" qui serve la soupe médiatique en continuant la pression déjà exercée par le contrôle de gendarmerie. D'où la version délirante: d'un couple de pèlerin venus d'Australie pour régler des comptes à la gendarmerie et aux notables. La question est: que fait la juge d'instruction ? Encore une fonctionnaire qui ne cherche pas les preuves?

Si l'on veut des preuves de la manip, il faudrait s'intéresser au parcours du couple du lieu du drame jusqu'en Ardèche. Qui les a pris en stop? Comment ont ils voyagé. Qui les a retrouvé ? Existe t'il des connexions et des liens de subordinations ou autres avec le PSIG d'Ambérieux, PC probable de la manip? La encore, que fait la juge d'instruction? Ne parlons pas du proc qui lui reconnait implicitement ne pas avoir cherché la vérité mais en fabriquer une au vu de ses déclarations dans les médias. En cas d'une moindre connexion entre ces "témoins" et le PSIG, il faudrait en tirer toutes les conséquences et remonter la filière jusqu'en haut. Évident, non? Que fait la juge d'instruction ? Pourquoi ne lance t'elle pas un appel à témoin, avec cette fois les vrais photos des "coupables" et pas des portraits robots. Des fois qu'un nettoyeur au service de l'état qui a un mobile (c'est bien le seul !) et maquillé en sosie serait toujours en liberté? Oui, que fait la justice impartiale qui cherche toutes les pistes et la vérité? En tant que citoyen, je me le demande ! Il existe une hypothèse manip mentale, mais c'est toujours plus lourd et complexe à faire, techniques hypnotiques, etc... Il est possible de créer un tueur qui ne souviendra de rien, par exemple. Je crois à l'hypothèse du nettoyeur au service de l'état, c'est plus rapide et fiable avec ce genre de pro qui bénéficie de toutes les protections nécessaires et des préparations préalables et qui accompagnent toute manip.

Il faudrait une enquête sérieuse avec des moyens indépendants. Un bon cabinet d'avocats? Des journalistes d'investigations libres? La "vérité" servie par l'état est trop à l'eau de rose ! Et puis il existe ces diversions et synchronicité qui montrent l'existence très probable d'une manip. Alors ! Alors ce serait la pire affaire criminelle qui se puisse imaginer. Cela vaut le coup de creuser un peu, non ?

Vous trouvez normal qu'un gamin joue à onze heures du soir , dans une rue isolée? Et s'il y avait eu knidnapping préalable des services pour avoir la victime sous la main?

>Ben tiens, les policiers avaient même bouclé la rue pour qu'il n'y ait pas de témoins
Non, mais on nous a lancé sur une diversion, les morsures de chiens, ce qui d'entrée rend l'état qui a un mobile suspect de manipulation. On ne peut pas confondre morsures de chiens et coups de couteaux. A t'on seulement vérifié, j'en doute vu la nullité gravissime de l'enquête, si les coups n'avaient pas été donnés par un pro. Le premier coup devait être mortel, la victime empêchée de gémir. La suite est mise en scène monstrueuse.

>le marlou de l'officine commet le crime et met en place les "preuves". Oui, oui, il avait un réservoir en plastique, plein de sang d'illuminé, il en a déposé sur des centaines de mètres à petite giglée.
 Tiens qui vous dit que c'est celui de l'illuminé et pas celui de la victime? Vous n'y êtes pas, les marlous des services ont mit une goutte de la victime devant la porte pour signer le lieu ou habitait les "coupables". SAUF QUE EN FAISANT CELA, EN NE TROUVANT PAS DE SANG A L'INTERIEUR, POUR CAUSE! C'ETAIT OCCUPE, ILS SIGNENT !!!!

>le "coupable désigné" se doute t-il de quelque chose? Non, non, on lui avait fait faire un don du sang, pour récupérer de quoi faire les marques, mais ça lui avait paru normal
Non puisqu'il ne saura même pas qu'il est recherché lors de son arrestation. Cela prouve t'il qu'il était innocent, coupable, autre? Si l'on cherchait un peu du coté de l'état, on trouverait beaucoup de marlous, à la pelle même, qui font dans le faux et l'usage de faux , en échange de bonnes notes et de promos, sur des condamnations abusives. Leur parole compte souvent double devant la justice des fonctionnaires. ne l'oubliez pas. Vous oubliez le "témoignage " que l'on arrache à la femme, probablement en lui disant, si vous acceptez de dire ceci, on en tiendra compte.... les preuves n'ont plus aucune crédibilité si on met en cause l'état. Elles peuvent toutes avoir été facilement fabriquées, c'est même grossier comme preuves, si l'état est bien en cause. Ce qui est délirant, c'est la propagande massive que l'on a du subir pendant une semaine, pour finalement s'apercevoir que le seul qui a un mobile sérieux, n'est même pas suspecté par un procureur qui cherche toutes les pistes !!! il est en contradiction et donc tout est faux. de la logique depuis Aristote. mais pour vous lui aussi était délirant?
Ils n'ont pas été contrôlés pour leur état de santé mentale, mais mis sous pression et probablement fortement énerves par la gendarmette, qui signe le début de la manip. Reste à savoir si l'automobiliste qui les prend "par hasard" en stop, en faisait partie aussi. Une chose facile à rechercher , madame la juge d'instruction !!! mais bon, il faut plutôt espérer du coté de bons avocats ou des quelques journalistes qui restent libres.  Qu'en est-il s'il existe des soupçons pour accuser l'accusation? Le dénigrement est aussi une des choses à rechercher lors des manipulations, Il vient après les diversions et les synchronicités, mais il est presque toujours présent. Donc, moi lorsque comme médium, je soulève une hypothèse et que le dénigrement apparait.....je vous laisse conclure. Je vois que le dénigrement est un indice concordant de plus dans cette affaire. iI faut aussi s'intéresser aux posts "anonymes" dans la presse, tous orientés d'une certaine façon.
On lui a probablement fait le coup du : "toi tu ne prendras rien si tu nous signes cela ou quelque chose du genre, en rajoutant que l'autre en prendrait pour 30 ans".  Plus le temps passe, moins il sera possible de vérifier correctement. Une affaire pliée avec un coupable en prison psychiatrique et circulez il n'y a plus rien à voir, merci mais cela aussi c'est très suspect.

On pourrait aussi s'intéresser aux récidives chez sarko: Libération d'otages ou assassinat planifié pour une exploitation médiatique ? Tiens, ou sont les cambrioleurs de segolène? en prison? Ce que j'ai cherché, c'est la monoconcordance des informations, que l'on retrouvait dans les articles qui suivaient donnés par le moteur de recherches google. Et j'ai cherché la monoconcordance dans les commentaires au bas des articles pour les journaux qui offrent cette possibilité. Étonnant de voir que certains étaient presque du copié collé, multipostés dans divers journaux. Monoconcordance et dénigrement de ceux qui vont contre la monoconcordance se retrouve plus que très souvent dans les manips. un détail en passant.
Il faut chercher du coté des >, >! Quel liens avec le PSIG d'Ambérieu ou autres services ? Il faut chercher du coté du trajet du couple, depuis son contrôle par la gendarme, jusqu'à son arrestation. Ont-ils été "accompagnés" par le PSIG d'Ambérieu ou un autre service? Récidives, récidives, ...je veux bien, mais si on cherchait du coté de l'état? L'histoire du Pull over rouge sous giscard par exemple. Il existe des similitudes, des similitudes qui entrainent forcément une suspicion sur l'enquête menée par le procureur. Lorsque la droite serait au plus mal dans les sondages, orchestrerait- elle un assassinat avec un coupable désigné qui doit payer lourdement? Un contrôle préalable pour vérifier les tenues vestimentaires et éviter la polémique qu'avait entrainé cette histoire de pull over rouge? pour ce qui ne souviennent pas de cet affaire de pull over rouge, un
lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci

et vous verrez vite des similitudes.
La chose la plus troublante c'est que tout ce qui avait été utilisé par la défense pour le procès Ranucci  a été soigneusement gommé dans cette affaire: Plus d'arme du crime par exemple, qui avait fait tant de polémiques.
Et on signe même en accusant la compagne de n'avoir pas dit ou était ce couteau. plus de transport du corps, plus de déplacements en voiture, .../... Cela est un élément de plus qui montre qu'un scénario a pu être construit en se servant de tout ce qui avait cloché dans des affaires similaires. Pour couper l'herbe sous les pieds de la défense? Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'est devenu ce pauvre chat noir qui a perdu ses maitres (je blague).

Les assassins, les vrais ceux là, depuis ce qui ont conçu, planifié, exécuté ou simplement participé d'une façon ou d'une autre, avait un script ou un scénario préétabli très précis. pour même te dire, je vois bien sarko, l'avocat, y avoir directement participé. c'est pour cela qu'il suit en permanence "l'enquête" pour être sûr que la manip marche (comme il le veut lui, le commanditaire?)  dans les moindres détails. Alors quel est le scénario? hé bien, c'est de plus en plus net, ils sont partis du pull over rouge. ils ont regardé ce qui avait merdé et tous les points que le défense avait contesté pour éviter les mêmes erreurs.


1.donc pas de confusion entre le nettoyeur et  stephane M, un sosie ressemblant dans les moindres détails et revérifié juste avant (le contrôle). et aussi pas de photos de stephane M publiées pendant l'enquête et après l'arrestation. Ils prennent même bien soin de le bâcher. Des fois qu'un témoin qui ne soit pas dans la manip s'aperçoive que le nettoyeur n'était pas stephane M. Donc pas d'erreur pull over rouge.


2.Ensuite pas d'arme retrouvé. Les polémiques sur l'arme étaient innombrables dans l'affaire du pull over rouge. pas de couteau retrouvé = plus de polémiques. c'était écrit d'avance! Et le pire, c'est en inculpant Noella H. de ne pas avoir dénoncé ou se trouvait le couteau, le Procureur de la République de Bourg En Bresse avoue par cette diversion volontaire qu'il connaissait le scénario par les instructions précises qui lui ont été données au fur et à mesure. Là cela devient gravissime. Un Procureur de la République qui pourrait être inculpé de complicité d'assassinat sur un mineur avec actes de barbarie dans le cadre d'un crime avec des moyens d'état ?


3.Le Coupable n'avait pas de véhicule. La encore, il faut se rapporter au pull over rouge et à toutes les contestations. A pied = plus de contestations. Et puis cela permettait via des "automobilistes" dont il faut vérifier, je le dis depuis le début, et le procureur s'est bien gardé de le faire, s'il n'existe pas des liens avec les PSIG d'Ambérieu ou un autre service plus ou moins occulte d'état. Facile le stop. Il suffit de prendre le couple pour les avoir en permanence ou presque sous surveillance. ET CELA EST UNE PREUVE POSSIBLE !!! Mais veut-on la chercher si c'est le chef de l'état qui verouille?


4. le "coupable" dans l'affaire du pull over rouge était un très probable dépressif à tendance suicidaire. Il avait donc tout et surtout tout ce qu'on lui demandait d'avouer, surtout le faux, ce qui a conduit à des contradictions. Ceux qui ont fait le script ont cherché un autre profil psy pour leur "coupable". Le problème pour eux, c'est que celui là n'avoue rien. Et que s'il se sentait investi d'une mission divine, il revendiquerait même. ont-ils fait une erreur en ciblant mal leur "coupable"? A voir.


5. Les preuves ont été fabriquées "irréfutables" avec cet adn qui n'est plus du tout une preuve dès que l'état est suspecté d'être l'assassin via ses services sur ordre probable du président. Et le sang sur la porte et pas à l'intérieur, fait vraiment preuve rapportée mise là exprès. Ils sont partis de l'affaire dite du "pull over rouge" pour monter ce scénario monstrueux de manip criminelle sur un innocent avec des moyens d'état pour une récupération politique. 

 Plus j'avance dans les scans et plus se pose cette question: sarko est-il le commanditaire? A mon avis c'est lui qui aurait besoin d'une expertise psychiatrique. Encore un avocat tueur en série après le célèbre Ballaloud des alpes et ses réseaux? Tiens, si on cherchait le titre de cette affaire qui a été calquée en négatif sur celle du pull over rouge, en enlevant tout ce qui avait été utilisé par la défense. ce n'est pas un fait troublant, c'est un début de preuve sérieuse. les scénarios des crimes prémédités, des crimes conçus par des hommes intelligents, sont toujours trop précis, trop synchrones, trop parfaits. je proposerais: CE PRÉSIDENT QUI  VOUS VOULAIT DU BIEN. En souvenir de sarkozy qui sortait devant les caméra TV avec une enfant dans les bras, lors de la prise d'otages de Neuilly.
Zorro quoi!


Il faut aussi s'intéresser au profil de tueur en série qu'est Sarko.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_maternelle_de_Neuilly

Dans cette affaire HB est manipulé. Un deal a même du être passé entre HB et Pasqua. C'est la raison pour laquelle la cagoule est lavée pour qu'on ne sache pas qu'il a été dessoudé à bout portant et pour qu'il ne puisse pas parler. Il ne représentait aucun danger. Ses bombes n'étaient même pas amorcées. Une opération com à la gloire de la droite sécuritaire. Et encore une impunité totale. Donc sarko a bien des antécédents et le profil du tueur en série qui se sert du crime avec des moyens d'état pour illustrer les "bienfaits" de sa politique sécuritaire. Ben vous en avez encore pour plus de trois à faire avec. Il faudra planquer vos gosses à chaque chute de sarko dans les sondages.



Le tueur en série qui a tout commandité et commandé, cela c'est un fait acquis puis le général qui dirige la gendarmerie a avoué aux médias que sarko l'appelait tous les jours, a du après avoir établi le script , avoir vérifié que tout était ok,  hé bien donc, j'y arrive: il a du procéder à un découpage. Chaque exécutant ne devait savoir que ce qu'il avait à faire et surtout rien de plus. Chaque exécutant devait rester dans le flou sur
la globalité du script de l'assassinat d'un enfant pour servir la cause de sarko. Un découpage suivant une technique classique de cloisonnement qui est très efficace. Cela évite le témoin qui en sait trop et peut donc trop en dire si cela tourne mal. Ce qui vient aussi étayer ce calque en négatif sur l'affaire du pull over rouge, en enlevant tout ce qui avait servi à la défense pour contester, c'est le coté balayage propre. trop beau et trop parfait. L'internement de Stephane M. en unité psychiatrique  et circulez, il n'y a plus rien à voir, laisse penser qu'un des aspects de la manip, la gestion de la sortie jusqu'au procès continue. Quand on voit que HB était drogué par la police qui l'a abattu dans son sommeil profond, Stéphane M. est pied et poings liés. Il ne peut survivre que par la nourriture et les boissons servies. suivant le slogan de sarko: "tout devient possible". Vu les soupçons bien établis, vu le mobile, vu les antécédents du (c'est de plus en plus probable) tueur en série président  que nous avons, le syndicat de la magistrature ferait bien de veiller à la sécurité et intégrité de Stéphane M.

sarko qui sort devant les caméra tv avec une enfant libérée. Les tueurs en série ne peuvent pas s'empêcher. il aime la publicité. Ils ne comprennent pas qu'on les aime pas.... al capone etait un bienfaiteur de l'humanité. Staline le petit père des peuples. Oui, sarko est bien dans le profil du tueur en série.  La technique de "profilage psychologique" sera développée vers 1950 par James A. Brussel, psychiatre américain, afin de faciliter l’arrestation des meurtriers. Il a établi le profil de "Mad Bomber" à New York avec beaucoup d’acuité. Bien que la police ne l’aie jamais consulté sur une affaire, James Brussel n’était pas étranger au monde de la folie criminelle. Il a écouté la version de la police, étudié les photographies des bombes non explosées et lu les lettres de l’agresseur écrites en lettres capitales. Oui, mais on ne s'est jamais intéressé au profilage des chefs d'état qui sont des tueurs en série et qui se servent de tout l'appareil d'état pour leurs crimes. Le cas de l'avocat sarko ou même du gang ump est très intéressant. On pourrait appeler cela: le pouvoir par le meurtre.

manip d'état = diversions+synchronicités+monoconcordance+dénigrements

Enlevez les déplacements en voiture, les erreurs de casting entre le nettoyeur et le coupable qui doit porter le chapeau, les déplacements du corps de la victime, le couteau qui sera contesté comme arme du crime,les aveux de type Ranucci qui dit tout ce que l'on demande d'avouer, même les contradictions, du fait qu'il veut en fait se suicider, à quel scénario aboutissez vous? Un crime d'état parfait Monsieur le Président ?

Pour en revenir au post de départ. l'état vient de retrouver le fourreau de l'arme avec de nouveau ces preuves incontestables d'adn. Sauf que si on suspecte l'état, rien n'est plus facile à trafiquer que des preuves adn, et d'en mettre partout ou un veux, comme dans un jeu de pistes ou de petit poucet. Ce que je constate, c'est que l'état à tout le temps qu'il veut pour effacer toutes les traces de sa manip. Ce que je retiens, c'est que l'état a un mobile, que l'existence d'un scénario préétabli pour couper toutes les contestations de la défense est très probable au vu des éléments que j'ai indiqué, et d'autres. A cela s'ajoute des antécédents (l'affaire HB), un profil psychologique qui correspond au commanditaire du scénario, .... Voilà, mais pour cette piste là, ce ne sont que des hypothèses. Circulez, il n'y a rien à voir ou à chercher.

Nous sommes très probablement en présence d'un tueur en série, multirécidiviste, qui sait qu'il ne risque rien, qu'il est intouchable. Ce ne sont tout de même pas les chiens à collier qui marchent au bâton, à la gamelle et au hochet qui vont faire du zèle. C'est ce qui explique la très grande simplicité du scénario, le nettoyage préalable dans celui ci de toutes les contestations médiatiques ou de la part de la défense. un scénario glacial mais qui pour moi constitue par sa perfection même, trop parfait pour être crédible, une forme de preuve en soi. Un tueur en série de génie aurait évité cela. Un tueur en série qui ne disposait pas de moyens d'état, ne pouvait pas faire cela.

En tout cas, en suivant cette hypothèse, j'ai trouvé beaucoup de cohérences et de concordances. Je ne voulais pas l'écrire. C'est juste lorsque Stéphane M. n'a pas avoué que je me suis décidé et ce parce que le scénario devenait d'un coup lisible. Nous étions de façon étonnante (hasard ou action préméditée) dans un négatif parfait (trop parfait?) de l'affaire du pull over rouge ou toutes les contestations de la défense dans cette affaire avaient été gommées dans le script du meurtre de Valentin (s'il y a bien eu script préétabli précédant le drame). 

Comment savoir la vérité?
En nommant un procureur indépendant et en commençant l'enquête chez tous les services de l'état en commençant par le début des manips. La question: veut-on savoir la vérité en France? Réponse: "NON! on veut gober les vérités soporifiques et à l'eau de rose et surtout rien de plus. La vérité dérange, le bobar d'état est confortable. Alors foutez nous la paix."

A qui profite le crime d'un pauv' gamin de 10 ans ? c'est même la première question qui aurait du être posée dans cette enquête si la piste d'un crime avec des moyens d'état pour une opération de publicité politique avait été suivie. Mais le proc qui prétend avoir suivi TOUTES les pistes, s'est bien gardé de suivre celle là.