Et cela s'est produit en France et c'est du coté de la France que la planète pour sa propre sécurité aurait du regarder et même plus.
L'injustice faite à un seul, Le guide schizophrène Ivano Ghirardini, peut-elle provoquer une apocalypse planétaire? Oui, et avec les schizophrènes, il faut toujours se méfier de ce qui ne se voit pas, comme avec Gylippe, Jeanne de France, l'apôtre Jean, ...
N'est-il pas trop tard, bien trop tard déjà!
Aujourd'hui une petite foule s'est recueillie en mémoire des victimes de la catastrophe du Tunnel du Mont-Blanc.
Quel rapport entre ce drame, dont les causes cachées sont la destruction d'un bâtiment industriel sur la commune des Houches, par Portier Pierre, maire des Houches, avec la complicité des services de police et de gendarmerie. Une petite magouille immobilière qu'ils pensaient sans conséquences, c'est vrai que 74 (Haute Savoie) et corruption c'est un pléonasme.
http://www.trafic-justice.com/SITENE17/VEREUX/departem/74/juge/neve42...
Avant cela, vingt années de pratiques politico mafieuses, de terrorisme administratif, contre le propriétaire de ce bâtiment et de quelques terrains aux Houches et à Chamonix. Juste pour faire une captation spoliation et faire du fric facile dans l'immobilier. Un classique dans le 74 ou toutes les administrations, des auxiliaires et bons nombres d'élus mangent à ce râtelier.
Ils pensaient cela facile, sans risques et de toute façon "couvert" . C'est vrai que sous la Ve il s'en passe des magouilles. Celle là est toute petite, presque insignifiante. Un patrimoine immobilier d'à peine plus d'un million d'euros, pensez donc, c'est si peu comparé aux subprimes.
Sauf que, il faut parfois regarder plus loin ou au dessus. Certaines choses ne sont pas visibles ou parfois même trop visibles pour être acceptées. Allez savoir. De toute façon ils étaient prévenus et luxe suprême, par écrit, mais apocalypse oblige, d'habitude les avertissements oraux suffisent.
Donc la question est: un évènement insignifiant, comme l'élimination politico mafieuse d'un guide indépendant et la destruction criminelle d'une petite entreprise avec des moyens d'état, peut elle conduire à une catastrophe (ou un grand bien, cela dépend pour qui in fine) d'une ampleur difficilement concevable pour nos petits cerveaux humains?
Je rappellerais que Sparte à l'époque ou personne ne pouvait la vaincre sur terre, prenait bien soin de ne pas aller emmerder une bourgade insignifiante de peur d'offenser quelque Dieu inconnu qui aurait pris ce patelin en protection. Rome faisait de même mais ils gardaient cela plus ou moins confidentiels. C'est que ces armées "invincibles" avaient rencontré des problèmes inexplicables lors de leurs guerres. Le parallèle avec un conflit n'est pas fortuit.
A mon avis, il est trop tard désormais. Comme disait X, vous savez, ce fameux X du chrisme XP: signature de "anonyme" de l'inventeur:
"les dés sont jetés".
longtemps ! le premier avertissement date de 1987.