dimanche, janvier 30, 2011

Le petit bouquet du dimanche soir, pour vous mes Supers Amies.

vendredi, janvier 28, 2011

Raz le bol !

"Depuis sa mise en examen, Tony M reste silencieux devant le juge. Son avocat commis d’office Me S. C., décrit un "taiseux". "Je sais aussi bien mentir que toi" lui a lancé son client qui refuse toujours d’être défendu".

"Je sais aussi bien mentir que toi"
Comment un avocat, même commis d'office peut laisser dire cela dans la presse ou les médias? 

Qui a raconté cela? Cela s"appelle un coup de couteau dans le dos du "présumé innocent" et il faudrait rappeler aux avocats que leur code de déontologie leur interdit de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à leur client ! Raz le bol de lire des choses pareilles dans la presse godillot ! Quel journaliste sérieux peut laisser publier une pareille horreur qui fait honte à la justice, honte à la profession d'avocat, honte à la notion de défense.
Rien qu'à cause de cela, de ce "détail", je ne veux plus être saoulé par la désinformation "officielle" dont on nous gave du matin au soir sur tous les médias. Votre propagande frelatée gardez la pour vous !

Déontologie des avocats

Article 3

L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.
 
Article 4

Sous réserve des strictes exigences de sa propre défense devant toute juridiction et des cas de déclaration ou de révélation prévues ou autorisées par la loi, l'avocat ne commet, en toute matière, aucune divulgation contrevenant au secret professionnel.
 
Article 5

L'avocat respecte le secret de l'enquête et de l'instruction en matière pénale, en s'abstenant de communiquer, sauf à son client pour les besoins de la défense, des renseignements extraits du dossier, ou de publier des documents, pièces ou lettres intéressant une enquête ou une information en cours.

Il ne peut transmettre de copies de pièces ou actes du dossier de la procédure à son client ou à des tiers que dans les conditions prévues à l'article 114 du code de procédure pénale.



samedi, janvier 22, 2011

Meurtre de Valentin, un crime avec des moyens d'état? En tout cas, une sorte de négatif revu et corrigé de l'affaire du Pull Over Rouge.

Cela fait longtemps, depuis le début de cette affaire que je voulais poster cela. Que voulez vous, je suis médium, et je vois des trucs, cela m'a sauvé la vie plusieurs fois, alors.... Donc la version de l'état via sa ministre de la justice, son procureur, et ses enquêteurs, m'obligerait si moi j'étais l'enquêteur à les inculper pour crime d'état, dissimulation d'activité politico mafieuses, etc... Pourquoi? Pour une raison simple: un débile qui se croit investi d'une mission divine assume toujours à 100% ses actes. Et s'il ne le fait pas, s'il ne cherche même pas à se cacher comme lors de son arrestation, c'est d'entrée très suspect. Alors après les 3 cambriolages de Ségolène dont il ne peut faire aucun doute que Sarkozy Nicolas est le commanditaire vu ses propos moqueurs, après l'achat des voix centristes et plus pour le vote de réforme des institutions via la liquidation Tapie avec Mazeaud membre de la commission Balladur et Président de ce tribunal d'arbitrage (impartialité bonjour), après une dizaine d'assassinats de guides indépendants à Chamonix avec la complicité de tous les services de l'état français dans le 74 pour "gagner" des élections, vous m'excuserez, mais les versions des chiens à collier, j'ai d'entrée des doutes. Tant que des politiques, des présidents de la république, des ministres, des procureurs, des enquêteurs, ..., n'iront pas devant de vrais cours d'assises, pas des magouillées avec des procès acquis d'avance, nous ne seront pas dans un état de droits. Voilà, internet c'est fait pour dire ce que l'on pense. Je peux me gourer bien sûr. Mais comme depuis le début ce meurtre pue pour moi quelque chose de monstrueux, il fallait que cela sorte. 

meutre du petit valentin

La schizophrénie et la paranoïa sont des maladies psychiques qui ont un intérêt majeur, elles permettent la survie en milieu hostile.  Pourquoi un malade mental qui se croit investi d'une mission divine n'assume pas ses actes?  Cela ne colle pas. désolé pour vous. il suffit de se souvenir de Jésus, de David Khoresh, de Raspoutine ou même d'Hitler. ils vont tous au bout et revendiquent. De l'amateurisme simpliste dans la manip? A mon avis ceux qui ont fait le script de ce qui ressemble à une manip de plus...me semblent bien lèges.

Il faut reconnaitre à sarko une très grande intelligence, celle des messages simples, faciles à comprendre.

français, profitez de vos vacances (si vous pouvez...), le président avisé de république veille sur vous et votre sécurité. Sa loi sur la récidive des malades mentaux vous protège. Sa loi sur le fichage adn est une bonne loi. bienvenue dans le paradis sarkoland débarrassé des marginaux, de la racaille qui rêve d'un autre monde. Paix, sécurité, bonheur de ceux qui travaillent plus pour gagner plus. Ah merci monsieur le président! Je ne sais mais on dirait du soleil vert....

Encore une précision pour montrer que j'ai raison d'avoir des doutes sur la version donnée par l'état français sous contrôle ump. l'illuminé investi d'une mission divine, cela ne tient pas. je l'ai déjà dit. Mais l'illuminé souffrant de délire de persécution qui se sent en danger devant un gosse de 11 ans, j'ai plus que des doutes!!!. Pour que cela soit possible, il faudrait des antécédents, ce qu'il n'a pas. si l'illuminé souffre de schizo parano, cela le protège et donc dans 90% des cas, devant une situation de danger, il cherchera à l'éviter par la fuite. Sa maladie psychique même est une sorte de fuite qui prouve ce que je dis. Cela est confirmé par une caméra vidéo qui a filmé une fuite du présumé coupable dans cette rue. S'il avait été violent, il aurait cherché à se dissimuler ensuite pour échapper aux recherches, ce qu'il n'a pas fait. Bon, je ne suis pas psy. C'est juste que cette histoire ne me plait du tout, du tout dans ce qui nous est raconté par les médias. Pour moi ce sont les citoyens que l'on essaie de manipuler une fois de plus dans une version ou seul l'état donne sa "vérité". une vérité fabriquée? Je ne sais pas, mais beaucoup de choses semblent orchestrées, huilées,  comme le contrôle des coupables, juste avant le drame, par des gendarmes, etc...


L'illuminé n'a aucun mobile. Se sentir agressé par un gamin de 11 ans, allons donc ! Par contre l'état a un mobile clair: vendre l'efficacité de ses réformes . Moi si j'étais en charge de cette enquête, je ferais procédé à l'arrestation des deux ministres qui se sont rendues sur les lieux, à celle du procureur en charge de l'enquête, à celles des enquêteurs les premiers sur les lieux (et même avant que l'évènement ne se passe!!!), à la saisie de toutes les interviews télévisées ou autres. Les tests adn? Une preuve apportée par un état suspecté à examiner de plus près, de façon indépendante de l'état, pour voir s'il ne s'agit pas d'une preuve trafiquée par exemple. Mais ne rêvons pas. Cela n'aura pas lieu. La seule chose qui aura lieu c'est le message qui va être délivré par l'état: les réformes sarko sont efficaces et protègent les français. Un crime a t'il été commis par l'état ou ses officines pour délivrer ce message? En tout cas, si j'avais été l'enquêteur, c'est la piste que j'aurais suivi parce que c'est la plus rationnelle. Je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble à suspecter ceux qui ont un mobile clair. Réduire les droits des citoyens au motif de les protéger contre des malades mentaux, tiens cela me rappelle quelque chose....

Je ne crois pas à la culpabilité des coupables désignés dans cette affaire. Ils ont très probablement été suivis, espionnés, fichés, un profil psychologique précis a été dressé et ils sont restés sous surveillance comme le montre le contrôle de gendarmerie avant le crime. Je crois, mais ce n'est qu'une hypothèse au crime commis par une officine, pour une récupération politique évidente, le bienfait des réformes sarko. L'adn?, c'est une preuve facile à falsifier, par des prélèvements préalable que l'on dispose ensuite sur le lieu du drame. ce qui ne colle pas, c'est l'absence d'aveux dans les minutes qui suivent l'arrestation des prétendus coupables. Des individus en mission divine, assument toujours à 100% leurs actes et vont jusqu'au bout. C'est le procureur de la république de Bourg en Bresse qui n'est donc pas cohérent dans cette "enquête". Quelle mission divine dans l'assassinat d'un innocent de 11 ans? Quel danger pouvait-il représenter pour un homme de 39 ans, même délirant? Non, pour moi ce n'est pas sérieux. par contre, on voit bien tout l'intérêt de l'état dans cette affaire  pour vendre ses réformes sur fond de diminution des droits des citoyens, pour faire croire qu'il protège les "bons" citoyens qui peuvent partir tranquille en vacances, etc... Voilà, ce n'est que mon intime conviction au vu de ce que les médias veulent bien nous dire. ce ressenti, je l'ai depuis le début et j'ai attendu pour que les "coupables" nient les faits pour le dire.

meutre du petit valentin

Le seul qui a un mobile sérieux c'est l'état. Il choisit ses "coupables" illuminés à souhait. les surveille.  Le "coupable sélectionné " pénètre dans une rue isolée ou un gamin joue. Le marlou de l'officine commet le crime et met en place les "preuves". Le "coupable désigné" se doute t-il de quelque chose? non puisqu'il ne saura même pas qu'il est recherché lors de son arrestation. L'état commence son cinoch devant les médias. Il  retrouve facilement ses preuves et son "coupable". Juste un peu d'intox pour faire crédible. L'état fait sa pub à souhait sur sa version. Seul hic, le "coupable désigné" n'avoue pas. Dès lors la version de l'état n'est plus cohérente, il faut sortir plus de preuves, mais rassurez vous, les "coupables désignés" sont en taule au bon moment et ils auront droit à leur procès équitable et impartial ou il ne pourront être que condamnés. Cela vous satisfait? Hé bien moi pas. Pour une raison simple, c'est que les vrais assassins, les commanditaires, ceux à qui le crime profite sont toujours en liberté. Et que pour réussir un coup comme celui là, il fallait peut être en préparer plusieurs en même temps et en faire aboutir un seul au bon moment. Ce sera quoi la prochaine manip avec des moyens d'état?


Il existe une base de départ visible, les déclarations des ministres, d'un général de gendarmerie, du procureur, qui me semblent être une violation flagrante du secret de l'instruction. Il suffit de voir que la garde des sceaux parlait déjà de sanctions exemplaires contres les auteurs présumés comme si elle dictait ses ordres. Donc moi si j'étais l'enquêteur, je les ferais tous arrêter et placer en détention provisoire avec isolement et je commencerais une enquête sérieuse en commençant par exemple par une perquisition chez le Procureur de Bourg en Bresse. Pourquoi? Pour une raison simple et il suffit de se reporter à ses déclarations. Il n'a pas cherché la vérité, mais à fabriquer une vérité, ce n'est pas la même chose. Les instructions doivent être à charge et à décharge, dans le but de rechercher la vérité, pas d'en fabriquer une que l'on livre par avance aux médias. L'auteur présumé qui est présumé être innocent tant qu'il n'aura pas été jugé par un tribunal impartial, dit avoir bien été présent dans cette rue. Il nie avoir commis ce crime. A t'on vérifié et cherché sérieusement s'il ne pouvait pas avoir été commis par un autre? un autre, un "nettoyeur" au service de l'état par exemple. Car c'est l'état qui a le seul mobile sérieux et rationnel et qui a déjà en partie avoué avec ses déclarations devant les caméras tv qui devraient toutes être saisies pour servir de pièces à convictions.

Je ne suis vraiment pas sûr que des lois qui réduisent mes libertés et droits me protègent vraiment. J'en doute même beaucoup... Bon, pour illustrer ma thèse du complot avec des moyens d'état, un état qui a un intérêt plus qu'évident dans cette affaire, voici une autre façon de lire un des articles publiés dans les médias pour illustrer ma façon de lire autrement la soupe à la gloire de l'état qui nous est servie. J'ai mis commentaire avant pour bien que vous puissiez suivre, et des guillemets pour l'article de presse que je commente.

----------------------------------------
"08/08/2008
Meurtre
de Valentin : retour sur une enquête éclair
SOCIETE - Jean-Paul Gandolière l’avoue sans fard : il vient de vivre
la semaine la plus dure de sa carrière de magistrat, et il en sort
"marqué". Procureur de la République à Bourg-en-Bresse (Ain), il avait
appris, le mardi 29 juillet, le meurtre d’un enfant, la veille. Un
gamin de 11 ans tué de plusieurs dizaines de coups de couteau à
Lagnieu, une petite ville de son département. Une semaine plus tard,
l’auteur présumé lui a été présenté. Après la pression, les nuits sans
sommeil, l'appétit qui disparaît ; le soulagement, lorsque l’auteur
présumé a été mis en examen pour assassinat. Le récit du magistrat et
celui des enquêteurs, mêlés aux aveux de Noëlla H., compagne de
l’assassin présumé, permettent à présent de retracer ces huit jours
d'une enquête bien menée...
Lundi 28 juillet, Valentin est encore un enfant de 11 ans qui passe
quelques jours de vacances chez un ami de sa mère, à Lagnieu. Ses
parents vivent à 12 kilomètres de là. Ils l’ont confié à cet homme que
le procureur présentera comme le «nouveau compagnon» de la mère, ce
qu’elle contestera."
"Le même jour, Stéphane M. et Noëlla H. arrivent à Leyment, village de
l’Ain, à six kilomètres de Lagnieu. Une jeune gendarme du peloton de
surveillance et d’intervention (Psig) d’Ambérieu, en patrouille avec
deux collègues, repère ces deux routards qui promènent leurs sacs,
ainsi qu’un chat noir au bout d’une ficelle. Parce qu'elle trouve leur
comportement «particulier», elle décide de relever leurs identités.
Ils donnent leurs papiers sans problème, ces derniers ne sont pas
volés. Elle les laisse repartir : elle n’a rien à leur reprocher. «Ils
avaient l’air un peu dérangés», confiera l’un de ses collègues,
quelques jours plus tard."
Commentaire: le PSIG d'Ambérieu qui procède à un contrôle des "coupables" dès leur entrée sur zone
est aussi celui qui va va faire
l'enquête !!!! C'est d'entrée très suspect!!!
De plus on note que la
gendarme a bien essayé d'énerver ce couple qui ne demandait rien à
personne et qui n'a pas fait de difficultés. Cet énervement provoqué
délibérément sera ensuite soigneusement noté pour faire paraitre ce
couple agressif. Il est très probable que ce couple est suivi depuis
un moment et là, il entre sur la zone de la manip. Les services de l'état
commencent à agir.
"Le couple quitte la ville avec un habitant qui les a pris en stop et
s'arrête en chemin pour faire de l'essence. Il les trouve assez
délirants. Ils se disent pèlerins venus d’Australie, ont visiblement
des comptes à régler avec la gendarmerie. Passant devant celle de
Lagnieu, l’homme prévient l’automobiliste qu’il va en entendre parler.
Puis le couple se fait déposer, en début de soirée, à Saint-Sorlin-en-
Bugey, trois kilomètres plus loin. Une dame leur donne la clé de la
salle paroissiale et ils s’installent.
Stéphane M. est très «énervé» par le contrôle qu’ils ont subi,
confiera sa compagne."
Commentaire: vous trouverez que cet énervement provoqué par le PSIG
qui va faire l'enquête sera utilisé pour en faire un violent et donc "le coupable".
"Il repart pour accomplir, selon elle, un «retour en arrière». Dans
leurs délires mystiques, cela signifie tuer quelqu’un. Il est vêtu
d'un pantacourt, d'un tee shirt noir et d'une veste de survêtement,
nouée à la taille. Il prend aussi un couteau, qu'il a sur lui depuis
quelques temps. Dans St-Sorlin, il demande à une automobiliste si elle
peut le conduire à Lagnieu. Elle prend peur, dit qu'elle n'habite pas
loin, et accélère. Il est environ 22 heures. A Lagnieu, il n’y a plus
grand monde dans les rues à cette heure-là. Valentin a emprunté un
vélo à des voisins qui organisent un barbecue. C’est une petite ville
tranquille, les enfants y jouent sans souci. Le garçon fait des allers-
retours dans une ruelle en pente, qu’une panne de réverbère plonge
dans l’obscurité. Non loin de là, à 23 h 15, deux sœurs voient passer
un homme en pantacourt. L’une d’elle confiera aux gendarmes : «J’ai eu
peur de cette personne.»"
Commentaire: les aveux de la compagne après 24 h de garde à vue, sans
avoir vu probablement ni avocat, ni médecin, vous m'excuserez, mais
cela ne vaut pas grand chose, sauf lorsque l'on cherche à fabriquer
une vérité, comme c'est visiblement le cas des enquêteurs. Un homme en
pantacourt? Mais qui? Le mystique ou le nettoyeur au service de
l'état. C'est sûr les nettoyeurs  font toujours très peur. Ils tuent
sans état d'âme.
"Vers 23h35, Valentin est attaqué. Il reçoit au total 55 coups de
couteau, en deux phases semble-t-il. Les enquêteurs retrouveront en
effet son vélo et ses chaussures à mi-pente, près d’une véritable mare
de sang. Et son corps 25 mètres plus haut, devant la porte en bois
d’une maison qu’il aurait tenté de rejoindre. Son agresseur l’a achevé
là. Valentin sera retrouvé mourant, une demi-heure plus tard. Sur la
porte en bois, il y a l’empreinte très nette d’une main d’adulte
ensanglantée. Dans la nuit, personne ne la voit. Un médecin urgentiste
d’Ambérieu déclare que le garçon a été attaqué par un chien errant. Un
technicien de l'identification criminelle confiera que la forme
arrondie de certaines plaie pouvait prêtée à confusion. Dans la nuit,
le parquet de Belley (Ain) se contente d’ouvrir une enquête en
recherche des causes de la mort."
Commentaire: 100% manip. un chien cela déchiquète, aucune confusion
possible. Il s'agit donc de faire diversion. Scénario classique d'une
manip. Envoyer sur une fausse piste pour faire croire que le scénario
n'est pas connu d'avance.
"Peu après le meurtre, la caméra d'une agence bancaire enregistre à
23h40 la fuite du meurtrier. Un homme qui court, vêtu d'un pantacourt.
Un peu plus tard, Stéphane M. arrive à la salle paroissiale. Il serait
rentré à pied. Selon sa compagne, il raconte en arrivant qu’il a tué
un petit garçon. Il se sentait guidé par une «force». Il veut prendre
la fuite, elle préfère attendre le matin. Il se lave alors, nettoie
ses vêtements, les met dans un sac. Puis ils partent au matin et se
débarrassent des affaires à la sortie du village. Les enquêteurs
retrouveront les vêtements, des sandales et une montre tâchée de
sang."
Commentaire: on lui fait visiblement tout dire à la compagne. là encore.
Mystique illuminé ou nettoyeur qui court devant la caméra. Vous
noterez que l'on dit "un homme"  mais on ne dit pas
Stéphane M.  . C'est  très suspect !!!!
"Vers 14 heures, un médecin légiste de Belley se penche enfin sur le
corps de Valentin. Il devait venir à 10h, mais il a été retardé.
Immédiatement, il comprend qu’il s’agit d’un crime : sous son scalpel,
certaines blessures sont profondes de dix centimètres. Un chien ne
peut pas faire cela.
Le parquet de Bourg-en-Bresse, parce qu'il est pôle de l’instruction
criminelle pour l’Ain, récupère alors l'affaire et ouvre une enquête
en flagrance, pour homicide cette fois. Le procureur, Jean-Paul
Gandolière, saisit la section de recherches de Lyon. Les gendarmes
vont comprendre d’emblée que le dossier, déjà douloureux, sera être
politiquement sensible."
Commentaire: on y vient ! et sarko va téléphoner tous les soirs !
"Mardi soir, depuis son lieu de vacances, Nicolas Sarkozy appelle en
effet le général Roland Gilles, qui dirige depuis peu la gendarmerie
nationale. Le Président veut être appelé chaque soir, pour connaître
les avancées de l’enquête. Le général prévient alors ses officiers que
l’affaire va être très suivie. A Lagnieu, l’émotion a gagné la ville.
Les habitants ont découvert des traces de sangs sur les trottoirs, les
murs, les devantures des magasins, sur plus de 600 mètres. Dans un
premier temps, les enquêteurs s’intéressent aux proches, entendent les
parents, mettent leurs voitures sous scellés. «Nous avons exploré
l’environnement familial de l’enfant avec prudence et doigté, en
respectant leur douleur, sans prononcer de mesures de garde à vue»,
précise Jean-Paul Gandolière. Les enquêteurs saisissent aussi
l’ordinateur qu’utilisait Valentin. «Une enquête comme cela, explique
le général David Galtier, numéro deux de la police judiciaire de la
gendarmerie, cela se fait en partant d’hypothèses très larges. On
ouvre de nombreuses portes, que l’on referme au fur et à mesure.» Les
enquêteurs installent leur QG au Psig d’Ambérieu et chaque matin, le
directeur d’enquête réunit tous ses enquêteurs, pour distribuer les
missions de chaque binôme. Puis chaque soir, un débriefing réunit ceux
qui sont rentrés. On confronte les hypothèses, on veille à ne rien
oublier. Le procureur assiste en silence. "Ma priorité, explique-t-
il,  était qu'aucune piste possible ne soit abandonnée avant de
l'avoir totalement explorée. Qu'on n'entende pas à l'audience qu'une
hypothèse n'a pas été fouillée. C'est la force du système français :
les gendarmes mènent l'enquête, qu'ils maîtrisent très bien, mais le
procureur en assure la direction, ce qui permet d'assurer le lien avec
les suites judiciaires." "

Commentaire: synchronicité ! encore une preuve de manipulation. 
Les "preuves" mises en place et retrouvées, 
les "coupables" arrêtés et "déjà jugés" au moins médiatiquement, et tout cela tombe pile poil. 


Voilà, ce n'est qu'un commentaire sur un article de presse pris au hasard. il se ressemblent tous. Ils vont tous dans le même sens... alors il reste internet. La question est : quel est le but de la manip ? Si c'est bien l'état le seul coupable de A à Z dans cette affaire, cherche t'il à créer une amalgame SDF = tueur en série ? Cherche t'il à nous faire des lois et des internements à l'américaine ? Avec des prisons ou une main d'œuvre est surexploitée en dehors de toute législation du travail? Une façon conforme à certain slogans pour régler le problème des sdf ?



"Et les gendarmes remontent à la salle paroissiale de Saint-Sorlin. Sur la porte, ils retrouvent une goutte de sang, qu’ils envoient par avion à l’IGNA. Et vers 1 heure du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, une responsable du labo réveille le procureur, pour lui annoncer que l’ADN est bien celui que l’on avait relevé sur les vêtements de l’enfant." "
Commentaire: sur la porte ? Pourquoi pas à l'intérieur ? Le membre des services de l'état qui a mis cette goutte ne pouvait pas rentrer puisque c'était probablement fermé et bien sûr occupé par le couple. Des fois que le chat miaule...Sarko il téléphonait tous les soirs au général et plus... Pour prendre des nouvelles du chat noir ?

Comment rechercher les manipulations ? En cherchant les diversions et les synchronicités. 

Au fait, pourquoi le procureur n'a pas fait venir le psychiatre du coin, dès les premières minutes de la garde à vue ? Ils sont très bons et fiables les psychiatres locaux, pour un premier diagnostic. Cela risquait-il de modifier le script sur les SDF illuminés dont un qui faisait "un retour en arrière"? C'est aussi très très suspect. Il faut toujours une thèse et une antithèse. Donc moi j'essaie juste de voir  ce qui cloche, et le problème, c'est que si l'on gratte le chant des louanges à la gloire de l'état, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui clochent. Tenez par exemple encore, vous en trouverez bien d'autres, si le procureur prétend avoir exploré toutes les pistes, pourquoi n'a t'il pas montré la photo de ses "plus que coupables à  cent mille pour cent". De crainte qu'il y ait une substitution ? Que l'on s'aperçoive qu'il y avait bien un "autre" ? Et pour le psychiatre local, de quel droit un procureur se lance t'il dans des explications psychiatriques dont il n'a pas les compétences? Avait-il peur qu'un psychiatre local s'aperçoive que c'est le Procureur qui "délirait" volontairement dans sa version et pas les gardés à vue. Enfin, on nous parle des antécédents. Mais bon, il faut se souvenir des paillotes en corse et de Mr Frébaud, accusé, il me semble,  par un état qui avait lui même mis le feu.

Nous parlons de façon générale de toute façon puisque nous n'avons pas accès au dossier en cours de constitution. Mais je voudrais en revenir à un principe de logique: si une seule proposition est fausse, rien ne peut être tenu pour vrai dans les propositions. Le procureur dit qu'il a exploré TOUTES les pistes pour arriver à sa vérité. OK, admettons. "Qu'un politique ait tendance à exploiter l'actualité quand cela peut servir ses idées est une évidence, ça démontre tout sauf un complot. " Si l'actualité (un fait qui n'est pas encore jugé dans ce cas) peut être exploitée, c'est qu'il existe un intérêt à le faire et donc s'il existe un intérêt, il existe bien un mobile. Il existe en plus des antécédents ou "l'actualité" avait été fabriquée par l'état pour ses intérêts. Donc le Procureur se devait, lui qui prétend avoir exploré toutes les pistes dans ses déclarations, d'explorer celle d'une crime "fabriqué" par l'état pour ses intérêts. Il ne l'a visiblement pas fait. Tout devient donc faux. L'adn, les déclarations de la compagne après 24h de garde à vue, etc...ne sont plus du tout des preuves si l'on suspecte l'état puisqu'il avait intérêt à se les fabriquer "irréfutables". Et dès que l'on gratte un peu...

Nous ne sommes pas dans un cas de récidive. Les recherches pour en trouver ne devraient rien donner. Par contre, si j'en reste à un perception de médium, et donc à une perception totalement improuvable et incertaine, mais bon, ... le ressenti que j'en ai , c'est la haine. oui, je sens une haine contre ce couple, qui a l'air de s'aimer très fort et qui cherche à vivre sa mystique. Cette haine apparait dans toutes les déclarations publiques, aussi bien des ministres, que du proc, des enquêteurs, ..... et même plus loin. Un couple qui se ballade avec un chat tenu en laisse, n'a vraiment pas un profil agressif. par contre s'il s'aime passionnément comme c'est probablement le cas, il génère la jalousie et la haine chez tous ceux qui sont en mal d'amour. C'est très dérangeant mentalement pour ceux qui sont dans le système de voir des personnes qui sont hors de la société et qui vivent dans l'amour et la spiritualité.

Si l'on en reste à l'hypothèse d'un crime commis par l'état, le contrôle préalable effectué par la gendarmerie avant le drame, pour bien énerver ceux qui deviendront "les coupables", peut aussi avoir servi à une dernière vérification, tenues vestimentaires utilisées, tous les détails utiles pour que le nettoyeur au service de l'état soit une copie à peu près crédible. C'est fort probable que cela ait aussi servi à cela. et avec le temps qui passe, les chances de trouver des preuves s'amenuisent, surtout que les enquêteurs et le procureur n'ont rien fait pour faciliter la recherche de la vérité, se contentant d'un portrait robot, aucune photo, film ou images. et le portrait robot doit convenir aussi bien au "coupable désigné" Stéphane M. qu'au nettoyeur au service de l'état.  La juge d'instruction chargée du dossier devrait ne pas en rester à la seule accusation présentée par le procureur et lancer une enquête sérieuse pour voir s'il ne s'agit pas d'un crime commis par l'état. Dans ces affaires, le temps est toujours compté pour ce qui est de rechercher les preuves.

Il est un problème majeur, c'est que le citoyen face à un crime d'état se refuse toujours à l'accepter. c'est une bizarrerie psychologique, comme une sorte de réalité possible que l'on a tendance à exclure d'entrée. Il faut faire un effort pour envisager cela. D'où vient cette barrière psychologique? Par contre on remarque qu'une fois qu'elle est franchie, les choses deviennent souvent plus claires. On voit cela dans les procès sous le stalinisme ou tout ceux qui "avouaient", ne pouvaient accepter l'idée d'un état criminel. Si l'on veut des preuves, la juge d'instruction doit s'intéresser au premier témoin, celui qui prend en stop le couple. Existe t'il une connexion quelconque avec le PSIG d'Ambérieu qui est le PC de direction des opérations si l'on en reste à l'hypothèse d'une manip. Il était dans l'intérêt de cette cette manip d'avoir un "témoin" qui serve la soupe médiatique en continuant la pression déjà exercée par le contrôle de gendarmerie. D'où la version délirante: d'un couple de pèlerin venus d'Australie pour régler des comptes à la gendarmerie et aux notables. La question est: que fait la juge d'instruction ? Encore une fonctionnaire qui ne cherche pas les preuves?

Si l'on veut des preuves de la manip, il faudrait s'intéresser au parcours du couple du lieu du drame jusqu'en Ardèche. Qui les a pris en stop? Comment ont ils voyagé. Qui les a retrouvé ? Existe t'il des connexions et des liens de subordinations ou autres avec le PSIG d'Ambérieux, PC probable de la manip? La encore, que fait la juge d'instruction? Ne parlons pas du proc qui lui reconnait implicitement ne pas avoir cherché la vérité mais en fabriquer une au vu de ses déclarations dans les médias. En cas d'une moindre connexion entre ces "témoins" et le PSIG, il faudrait en tirer toutes les conséquences et remonter la filière jusqu'en haut. Évident, non? Que fait la juge d'instruction ? Pourquoi ne lance t'elle pas un appel à témoin, avec cette fois les vrais photos des "coupables" et pas des portraits robots. Des fois qu'un nettoyeur au service de l'état qui a un mobile (c'est bien le seul !) et maquillé en sosie serait toujours en liberté? Oui, que fait la justice impartiale qui cherche toutes les pistes et la vérité? En tant que citoyen, je me le demande ! Il existe une hypothèse manip mentale, mais c'est toujours plus lourd et complexe à faire, techniques hypnotiques, etc... Il est possible de créer un tueur qui ne souviendra de rien, par exemple. Je crois à l'hypothèse du nettoyeur au service de l'état, c'est plus rapide et fiable avec ce genre de pro qui bénéficie de toutes les protections nécessaires et des préparations préalables et qui accompagnent toute manip.

Il faudrait une enquête sérieuse avec des moyens indépendants. Un bon cabinet d'avocats? Des journalistes d'investigations libres? La "vérité" servie par l'état est trop à l'eau de rose ! Et puis il existe ces diversions et synchronicité qui montrent l'existence très probable d'une manip. Alors ! Alors ce serait la pire affaire criminelle qui se puisse imaginer. Cela vaut le coup de creuser un peu, non ?

Vous trouvez normal qu'un gamin joue à onze heures du soir , dans une rue isolée? Et s'il y avait eu knidnapping préalable des services pour avoir la victime sous la main?

>Ben tiens, les policiers avaient même bouclé la rue pour qu'il n'y ait pas de témoins
Non, mais on nous a lancé sur une diversion, les morsures de chiens, ce qui d'entrée rend l'état qui a un mobile suspect de manipulation. On ne peut pas confondre morsures de chiens et coups de couteaux. A t'on seulement vérifié, j'en doute vu la nullité gravissime de l'enquête, si les coups n'avaient pas été donnés par un pro. Le premier coup devait être mortel, la victime empêchée de gémir. La suite est mise en scène monstrueuse.

>le marlou de l'officine commet le crime et met en place les "preuves". Oui, oui, il avait un réservoir en plastique, plein de sang d'illuminé, il en a déposé sur des centaines de mètres à petite giglée.
 Tiens qui vous dit que c'est celui de l'illuminé et pas celui de la victime? Vous n'y êtes pas, les marlous des services ont mit une goutte de la victime devant la porte pour signer le lieu ou habitait les "coupables". SAUF QUE EN FAISANT CELA, EN NE TROUVANT PAS DE SANG A L'INTERIEUR, POUR CAUSE! C'ETAIT OCCUPE, ILS SIGNENT !!!!

>le "coupable désigné" se doute t-il de quelque chose? Non, non, on lui avait fait faire un don du sang, pour récupérer de quoi faire les marques, mais ça lui avait paru normal
Non puisqu'il ne saura même pas qu'il est recherché lors de son arrestation. Cela prouve t'il qu'il était innocent, coupable, autre? Si l'on cherchait un peu du coté de l'état, on trouverait beaucoup de marlous, à la pelle même, qui font dans le faux et l'usage de faux , en échange de bonnes notes et de promos, sur des condamnations abusives. Leur parole compte souvent double devant la justice des fonctionnaires. ne l'oubliez pas. Vous oubliez le "témoignage " que l'on arrache à la femme, probablement en lui disant, si vous acceptez de dire ceci, on en tiendra compte.... les preuves n'ont plus aucune crédibilité si on met en cause l'état. Elles peuvent toutes avoir été facilement fabriquées, c'est même grossier comme preuves, si l'état est bien en cause. Ce qui est délirant, c'est la propagande massive que l'on a du subir pendant une semaine, pour finalement s'apercevoir que le seul qui a un mobile sérieux, n'est même pas suspecté par un procureur qui cherche toutes les pistes !!! il est en contradiction et donc tout est faux. de la logique depuis Aristote. mais pour vous lui aussi était délirant?
Ils n'ont pas été contrôlés pour leur état de santé mentale, mais mis sous pression et probablement fortement énerves par la gendarmette, qui signe le début de la manip. Reste à savoir si l'automobiliste qui les prend "par hasard" en stop, en faisait partie aussi. Une chose facile à rechercher , madame la juge d'instruction !!! mais bon, il faut plutôt espérer du coté de bons avocats ou des quelques journalistes qui restent libres.  Qu'en est-il s'il existe des soupçons pour accuser l'accusation? Le dénigrement est aussi une des choses à rechercher lors des manipulations, Il vient après les diversions et les synchronicités, mais il est presque toujours présent. Donc, moi lorsque comme médium, je soulève une hypothèse et que le dénigrement apparait.....je vous laisse conclure. Je vois que le dénigrement est un indice concordant de plus dans cette affaire. iI faut aussi s'intéresser aux posts "anonymes" dans la presse, tous orientés d'une certaine façon.
On lui a probablement fait le coup du : "toi tu ne prendras rien si tu nous signes cela ou quelque chose du genre, en rajoutant que l'autre en prendrait pour 30 ans".  Plus le temps passe, moins il sera possible de vérifier correctement. Une affaire pliée avec un coupable en prison psychiatrique et circulez il n'y a plus rien à voir, merci mais cela aussi c'est très suspect.

On pourrait aussi s'intéresser aux récidives chez sarko: Libération d'otages ou assassinat planifié pour une exploitation médiatique ? Tiens, ou sont les cambrioleurs de segolène? en prison? Ce que j'ai cherché, c'est la monoconcordance des informations, que l'on retrouvait dans les articles qui suivaient donnés par le moteur de recherches google. Et j'ai cherché la monoconcordance dans les commentaires au bas des articles pour les journaux qui offrent cette possibilité. Étonnant de voir que certains étaient presque du copié collé, multipostés dans divers journaux. Monoconcordance et dénigrement de ceux qui vont contre la monoconcordance se retrouve plus que très souvent dans les manips. un détail en passant.
Il faut chercher du coté des >, >! Quel liens avec le PSIG d'Ambérieu ou autres services ? Il faut chercher du coté du trajet du couple, depuis son contrôle par la gendarme, jusqu'à son arrestation. Ont-ils été "accompagnés" par le PSIG d'Ambérieu ou un autre service? Récidives, récidives, ...je veux bien, mais si on cherchait du coté de l'état? L'histoire du Pull over rouge sous giscard par exemple. Il existe des similitudes, des similitudes qui entrainent forcément une suspicion sur l'enquête menée par le procureur. Lorsque la droite serait au plus mal dans les sondages, orchestrerait- elle un assassinat avec un coupable désigné qui doit payer lourdement? Un contrôle préalable pour vérifier les tenues vestimentaires et éviter la polémique qu'avait entrainé cette histoire de pull over rouge? pour ce qui ne souviennent pas de cet affaire de pull over rouge, un
lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci

et vous verrez vite des similitudes.
La chose la plus troublante c'est que tout ce qui avait été utilisé par la défense pour le procès Ranucci  a été soigneusement gommé dans cette affaire: Plus d'arme du crime par exemple, qui avait fait tant de polémiques.
Et on signe même en accusant la compagne de n'avoir pas dit ou était ce couteau. plus de transport du corps, plus de déplacements en voiture, .../... Cela est un élément de plus qui montre qu'un scénario a pu être construit en se servant de tout ce qui avait cloché dans des affaires similaires. Pour couper l'herbe sous les pieds de la défense? Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'est devenu ce pauvre chat noir qui a perdu ses maitres (je blague).

Les assassins, les vrais ceux là, depuis ce qui ont conçu, planifié, exécuté ou simplement participé d'une façon ou d'une autre, avait un script ou un scénario préétabli très précis. pour même te dire, je vois bien sarko, l'avocat, y avoir directement participé. c'est pour cela qu'il suit en permanence "l'enquête" pour être sûr que la manip marche (comme il le veut lui, le commanditaire?)  dans les moindres détails. Alors quel est le scénario? hé bien, c'est de plus en plus net, ils sont partis du pull over rouge. ils ont regardé ce qui avait merdé et tous les points que le défense avait contesté pour éviter les mêmes erreurs.


1.donc pas de confusion entre le nettoyeur et  stephane M, un sosie ressemblant dans les moindres détails et revérifié juste avant (le contrôle). et aussi pas de photos de stephane M publiées pendant l'enquête et après l'arrestation. Ils prennent même bien soin de le bâcher. Des fois qu'un témoin qui ne soit pas dans la manip s'aperçoive que le nettoyeur n'était pas stephane M. Donc pas d'erreur pull over rouge.


2.Ensuite pas d'arme retrouvé. Les polémiques sur l'arme étaient innombrables dans l'affaire du pull over rouge. pas de couteau retrouvé = plus de polémiques. c'était écrit d'avance! Et le pire, c'est en inculpant Noella H. de ne pas avoir dénoncé ou se trouvait le couteau, le Procureur de la République de Bourg En Bresse avoue par cette diversion volontaire qu'il connaissait le scénario par les instructions précises qui lui ont été données au fur et à mesure. Là cela devient gravissime. Un Procureur de la République qui pourrait être inculpé de complicité d'assassinat sur un mineur avec actes de barbarie dans le cadre d'un crime avec des moyens d'état ?


3.Le Coupable n'avait pas de véhicule. La encore, il faut se rapporter au pull over rouge et à toutes les contestations. A pied = plus de contestations. Et puis cela permettait via des "automobilistes" dont il faut vérifier, je le dis depuis le début, et le procureur s'est bien gardé de le faire, s'il n'existe pas des liens avec les PSIG d'Ambérieu ou un autre service plus ou moins occulte d'état. Facile le stop. Il suffit de prendre le couple pour les avoir en permanence ou presque sous surveillance. ET CELA EST UNE PREUVE POSSIBLE !!! Mais veut-on la chercher si c'est le chef de l'état qui verouille?


4. le "coupable" dans l'affaire du pull over rouge était un très probable dépressif à tendance suicidaire. Il avait donc tout et surtout tout ce qu'on lui demandait d'avouer, surtout le faux, ce qui a conduit à des contradictions. Ceux qui ont fait le script ont cherché un autre profil psy pour leur "coupable". Le problème pour eux, c'est que celui là n'avoue rien. Et que s'il se sentait investi d'une mission divine, il revendiquerait même. ont-ils fait une erreur en ciblant mal leur "coupable"? A voir.


5. Les preuves ont été fabriquées "irréfutables" avec cet adn qui n'est plus du tout une preuve dès que l'état est suspecté d'être l'assassin via ses services sur ordre probable du président. Et le sang sur la porte et pas à l'intérieur, fait vraiment preuve rapportée mise là exprès. Ils sont partis de l'affaire dite du "pull over rouge" pour monter ce scénario monstrueux de manip criminelle sur un innocent avec des moyens d'état pour une récupération politique. 

 Plus j'avance dans les scans et plus se pose cette question: sarko est-il le commanditaire? A mon avis c'est lui qui aurait besoin d'une expertise psychiatrique. Encore un avocat tueur en série après le célèbre Ballaloud des alpes et ses réseaux? Tiens, si on cherchait le titre de cette affaire qui a été calquée en négatif sur celle du pull over rouge, en enlevant tout ce qui avait été utilisé par la défense. ce n'est pas un fait troublant, c'est un début de preuve sérieuse. les scénarios des crimes prémédités, des crimes conçus par des hommes intelligents, sont toujours trop précis, trop synchrones, trop parfaits. je proposerais: CE PRÉSIDENT QUI  VOUS VOULAIT DU BIEN. En souvenir de sarkozy qui sortait devant les caméra TV avec une enfant dans les bras, lors de la prise d'otages de Neuilly.
Zorro quoi!


Il faut aussi s'intéresser au profil de tueur en série qu'est Sarko.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_maternelle_de_Neuilly

Dans cette affaire HB est manipulé. Un deal a même du être passé entre HB et Pasqua. C'est la raison pour laquelle la cagoule est lavée pour qu'on ne sache pas qu'il a été dessoudé à bout portant et pour qu'il ne puisse pas parler. Il ne représentait aucun danger. Ses bombes n'étaient même pas amorcées. Une opération com à la gloire de la droite sécuritaire. Et encore une impunité totale. Donc sarko a bien des antécédents et le profil du tueur en série qui se sert du crime avec des moyens d'état pour illustrer les "bienfaits" de sa politique sécuritaire. Ben vous en avez encore pour plus de trois à faire avec. Il faudra planquer vos gosses à chaque chute de sarko dans les sondages.



Le tueur en série qui a tout commandité et commandé, cela c'est un fait acquis puis le général qui dirige la gendarmerie a avoué aux médias que sarko l'appelait tous les jours, a du après avoir établi le script , avoir vérifié que tout était ok,  hé bien donc, j'y arrive: il a du procéder à un découpage. Chaque exécutant ne devait savoir que ce qu'il avait à faire et surtout rien de plus. Chaque exécutant devait rester dans le flou sur
la globalité du script de l'assassinat d'un enfant pour servir la cause de sarko. Un découpage suivant une technique classique de cloisonnement qui est très efficace. Cela évite le témoin qui en sait trop et peut donc trop en dire si cela tourne mal. Ce qui vient aussi étayer ce calque en négatif sur l'affaire du pull over rouge, en enlevant tout ce qui avait servi à la défense pour contester, c'est le coté balayage propre. trop beau et trop parfait. L'internement de Stephane M. en unité psychiatrique  et circulez, il n'y a plus rien à voir, laisse penser qu'un des aspects de la manip, la gestion de la sortie jusqu'au procès continue. Quand on voit que HB était drogué par la police qui l'a abattu dans son sommeil profond, Stéphane M. est pied et poings liés. Il ne peut survivre que par la nourriture et les boissons servies. suivant le slogan de sarko: "tout devient possible". Vu les soupçons bien établis, vu le mobile, vu les antécédents du (c'est de plus en plus probable) tueur en série président  que nous avons, le syndicat de la magistrature ferait bien de veiller à la sécurité et intégrité de Stéphane M.

sarko qui sort devant les caméra tv avec une enfant libérée. Les tueurs en série ne peuvent pas s'empêcher. il aime la publicité. Ils ne comprennent pas qu'on les aime pas.... al capone etait un bienfaiteur de l'humanité. Staline le petit père des peuples. Oui, sarko est bien dans le profil du tueur en série.  La technique de "profilage psychologique" sera développée vers 1950 par James A. Brussel, psychiatre américain, afin de faciliter l’arrestation des meurtriers. Il a établi le profil de "Mad Bomber" à New York avec beaucoup d’acuité. Bien que la police ne l’aie jamais consulté sur une affaire, James Brussel n’était pas étranger au monde de la folie criminelle. Il a écouté la version de la police, étudié les photographies des bombes non explosées et lu les lettres de l’agresseur écrites en lettres capitales. Oui, mais on ne s'est jamais intéressé au profilage des chefs d'état qui sont des tueurs en série et qui se servent de tout l'appareil d'état pour leurs crimes. Le cas de l'avocat sarko ou même du gang ump est très intéressant. On pourrait appeler cela: le pouvoir par le meurtre.

manip d'état = diversions+synchronicités+monoconcordance+dénigrements

Enlevez les déplacements en voiture, les erreurs de casting entre le nettoyeur et le coupable qui doit porter le chapeau, les déplacements du corps de la victime, le couteau qui sera contesté comme arme du crime,les aveux de type Ranucci qui dit tout ce que l'on demande d'avouer, même les contradictions, du fait qu'il veut en fait se suicider, à quel scénario aboutissez vous? Un crime d'état parfait Monsieur le Président ?

Pour en revenir au post de départ. l'état vient de retrouver le fourreau de l'arme avec de nouveau ces preuves incontestables d'adn. Sauf que si on suspecte l'état, rien n'est plus facile à trafiquer que des preuves adn, et d'en mettre partout ou un veux, comme dans un jeu de pistes ou de petit poucet. Ce que je constate, c'est que l'état à tout le temps qu'il veut pour effacer toutes les traces de sa manip. Ce que je retiens, c'est que l'état a un mobile, que l'existence d'un scénario préétabli pour couper toutes les contestations de la défense est très probable au vu des éléments que j'ai indiqué, et d'autres. A cela s'ajoute des antécédents (l'affaire HB), un profil psychologique qui correspond au commanditaire du scénario, .... Voilà, mais pour cette piste là, ce ne sont que des hypothèses. Circulez, il n'y a rien à voir ou à chercher.

Nous sommes très probablement en présence d'un tueur en série, multirécidiviste, qui sait qu'il ne risque rien, qu'il est intouchable. Ce ne sont tout de même pas les chiens à collier qui marchent au bâton, à la gamelle et au hochet qui vont faire du zèle. C'est ce qui explique la très grande simplicité du scénario, le nettoyage préalable dans celui ci de toutes les contestations médiatiques ou de la part de la défense. un scénario glacial mais qui pour moi constitue par sa perfection même, trop parfait pour être crédible, une forme de preuve en soi. Un tueur en série de génie aurait évité cela. Un tueur en série qui ne disposait pas de moyens d'état, ne pouvait pas faire cela.

En tout cas, en suivant cette hypothèse, j'ai trouvé beaucoup de cohérences et de concordances. Je ne voulais pas l'écrire. C'est juste lorsque Stéphane M. n'a pas avoué que je me suis décidé et ce parce que le scénario devenait d'un coup lisible. Nous étions de façon étonnante (hasard ou action préméditée) dans un négatif parfait (trop parfait?) de l'affaire du pull over rouge ou toutes les contestations de la défense dans cette affaire avaient été gommées dans le script du meurtre de Valentin (s'il y a bien eu script préétabli précédant le drame). 

Comment savoir la vérité?
En nommant un procureur indépendant et en commençant l'enquête chez tous les services de l'état en commençant par le début des manips. La question: veut-on savoir la vérité en France? Réponse: "NON! on veut gober les vérités soporifiques et à l'eau de rose et surtout rien de plus. La vérité dérange, le bobar d'état est confortable. Alors foutez nous la paix."

A qui profite le crime d'un pauv' gamin de 10 ans ? c'est même la première question qui aurait du être posée dans cette enquête si la piste d'un crime avec des moyens d'état pour une opération de publicité politique avait été suivie. Mais le proc qui prétend avoir suivi TOUTES les pistes, s'est bien gardé de suivre celle là. 

vendredi, janvier 14, 2011

Ghirardini contre Blanchard et le réseau dont il fait partie.


Le blog qui publie toutes les pièces de cette sordide affaire de spoliation d'une personne handicapée.

--------------------------------------------------------------


Monsieur Ghirardini Ivano
19 avenue Balard
04600 Saint Auban


A l’attention de Monsieur le Président,
A l’attention de Madame le procureur de la République,
Copie adressée à Monsieur le Procureur Général

Tribunal de Commerce d’Annecy

Référence :
1994RJ0209 sarl Trabbets Créations
1995RJ8477 Monsieur Ghirardini Ivano


Monsieur le Président,

Nous avons pris bonne note de vos jugements  de 22 octobre 2010, recus le 07 décembre 2010 avec expiration d’un délai d’appel le 17 12 2010.

Nous avons pris bonne note de la clôture de ces liquidations.

Il n’est toutefois pas possible de faire appel devant une juridiction commerciale pour une affaire criminelle de spoliation d’une personne en état de fragilité du fait d’un handicap. Cette affaire qui a consisté pour un réseau très bien organisé a casser une entreprise, faire une extension d’une faillite artificiellement crée sur le gérant, pour capter un patrimoine immobilier et réaliser des promotions ou plus values dessus relève d’une Cour d’Assise et pas d’un Tribunal de Commerce.

Nous portons plainte contre X contre l’ensemble de l’action criminelle de 1986 (premiers troubles de voisinage à Chamonix) jusqu’au 22 octobre 2010, clôture de la  liquidation, l’ensemble des faits devant être considérés comme une seule et même action.

Nous nous constituons partie civile. Nous demandons réparation pour le patrimoine immobilier dont nous avons été spolié pour un montant de deux millions d’euros. Nous demandons réparation pour l’entrave à exercer normalement une activité commerciale et artisanale  à Chamonix pour un montant de vingt cinq million d’euros.

Un mémoire détaillé sur cette plainte vous est adressé par courrier séparé.

Avec l’assurance de nos plus respectueuses salutations.


Saint Auban le 28 decembre 2010-12-28
 
---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Monsieur Ghirardini Ivano
19 avenue Antoine Balard
04600 Saint Auban
Tél : 0492345788

Contre Maître Blanchard Jean
Liquidateur judiciaire
20 boulevard du Lycée
74000 Annecy
Té : 0450529126


REQUETE PROVISOIRE EN REPARATION DES DOMMAGES ET INTERETS SUITE AUX INFRACTIONS PENALES, ERREURS, NEGLIGEANCES, IRREGULARITES COMMISES PAR LE LIQUIDATEUR BLANCHARD JEAN et X


A Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance d’Annecy faisant fonction de tribunal de Commerce,

A Madame le Procureur de la République,

A Mesdames et Messieurs les Juges composant le Tribunal,

Suite au rapport en vue de la Clôture de Liquidation reçu par le Greffe le 26 juillet 2010 et reçu par Monsieur Ghirardini Ivano le 3 septembre 2010,

Suite à la convocation à l’audience du Vendredi 24 septembre 2010, chambre des procédures collectives, à laquelle Monsieur Ghirardini Ivano ne peut se présenter personnellement du fait d’un handicap supérieur ou égal à 80%,

Suite à la demande d’aide juridictionnelle déposée le 6 septembre 2010 et reçue le 8 septembre 2010 par le service d’aide juridictionnelle,

En l’attente de l’étude du dossier et de la présentation de conclusions par l’avocat qui sera désigné et sous réserve de l’acceptation de ces dernières de notre part, et donc avec toutes les réserves d’usages pour compléter, modifier ou autres, qui pourront être apportées ultérieurement et pour lesquelles nous réservons tous nos droits,

Conformément aux procédures concernant les liquidations avant la loi du 26 juillet 2005,

Le soussigné Monsieur Ghirardini Ivano, guide de haute montagne, lauréat de la fondation pour la vocation (1981), Premier prix de gestion des entreprises artisanales de Haute Savoie (1986), gérant de la sarl Trabbets Créations, à l’honneur de vous exposer :




-----------------------------------------------------------
1-INFRACTIONS PENALES, CRIMES, DELITS

Que Maître Blanchard jean semble gravement impliqué dans cette affaire de Corruption, escroquerie, faux, obstacles à la manifestation de la vérité, déni de justice, dont l’enquête avait été confiée le 18 juin 2008 à des magistrats de Lyon, où il semble établi qu’il offrait des cadeaux à des juges en échange de décisions en sa faveur, affaire qui avait été vidée de sa substance pour cause de prescription.

Que vous êtes dans ce qu’il convient d’appeler « la spoliation de Monsieur Ivano Ghirardini » dans une affaire bien plus grave encore puisque il s’agit  de la spoliation d’une personne diagnostiquée schizoïde paranoïde avec un handicap supérieur ou égal à 80% et donc d’une personne en état de vulnérabilité et qui ne pouvait pas se défendre,

Que l’ensemble de cette spoliation qui commence dès 1986 constitue un ensemble de délits et de crimes qui cette fois ne peuvent être couverts par la prescription puisque  la Cour de Cassation dans son arrêt du 31 janvier 2007 précise que si une activité délictueuse se prolonge, la prescription ne commence à courir que du jour où elle prend fin, et que d’autre part lorsque l’élément matériel est constitué d’actes indivisibles, la prescription ne part que du dernier acte perpétré et donc qu’il convient de considérer le rapport de clôture de la liquidation, déposé avec un grand retard par le liquidateur (et non respect de l’article L231-21) comme un des actes du processus criminel commencé dès 1986 et qui correspond à des infractions des articles du nouveau code pénal :
-article 434-7-1
-article 432-7
-article 225-1
-article 313-4
-articles 313-1 à 313-3
-article 222-1
Entre autres et sous toutes réserves et qui vont faire l’objet d’une plainte détaillée avec tous les justificatifs au pénal de façon complète et illustrant qu’il existe bien continuité des actions,

Que le grave handicap de Monsieur Ghirardini Ivano était connu de l’administration puisqu’il avait été réformé P4 par le colonel psychiatre de l’hôpital militaire de Dijon, sans que Monsieur Ghirardini soit informé de la nature et de la gravité de sa maladie,

Que le Tribunal de Bonneville avait organisé une expertise psychiatrique confié à l’excellent psychiatre expert auprès des Tribunaux, le docteur Rambeau le 4 juillet 1996 en la maison d’arrêt de Bonneville, et que le Tribunal n’informera pas Monsieur Ghirardini du résultat de cette expertise et de la gravité de son cas de schizoïdie paranoïde,

Que le psychiatre Jean Bruno Méric ne portera à la connaissance de Monsieur Ghirardini Ivano la nature chronique et ancienne de la schizophrénie dont il souffrait et qui nécessitait un traitement neuroleptique et une psychothérapie de soutien (pièce N°1a) que le 17 septembre 2007, complété après suivi psychiatrique par le diagnostic du 30 janvier 2009 (pièce N°1b),
Que ce diagnostic a été confirmé par l’expert psychiatre de la sécurité sociale qui reconnaîtra un handicap supérieur ou égal à quatre vingt pour cent (pièce N°2),
Qu’une personne schizoïde paranoïde en l’absence de traitement approprié et de suivi psychiatrique ne peut pas avoir conscience de son état et comme cette maladie est dégénérative dans le temps tous les symptômes ne font que s’aggraver,
Que les psychiatres recommandent des mesures particulières de protection contre les personnes en état de vulnérabilité de fait d’une schizophrénie, que l’expert psychiatre auprès du Tribunal de Bonneville avait du établir un diagnostic semblable à ceux du médecin colonel psychiatre de l’armée, du Docteur Méric et du psychiatre expert de la sécurité sociale, et donc que le Tribunal de Grande Instance de Bonneville, son Tribunal de Commerce, ses Juges comme Messieurs Turk Michel ou Guesdon Franck ne pouvaient ignorer qu’ils prenaient systématiquement des décisions toutes en défaveur de Monsieur Ghirardini Ivano, toutes systématiquement en faveur de Mâitre Blanchard Jean ou de ses avocats de la SCP Ballaloud Alladel,  en profitant de son grave état de vulnérabilité. Ce qui est confirmé par les points suivants :

  1. Dans son jugement du 17 février 1999, le Tribunal composé par Michel Turk Président, Mme Fressard et Monsieur Guesdon Frank, précise que les propos de Monsieur Ghirardini Ivano ne sont « que tissu d’incohérences , perceptions étranges » et reconnaît de fait qu’il connaissait l’état de vulnérabilité de monsieur Ghirardini et ce d’autant plus que ce sont ces mêmes juges, Messieurs Turk Michel et Guesdon Franck qui avaient demandé l’expertise du psychiatre expert Rambeau, expertise non communiquée à Monsieur Ghirardini pour qu’il ne sache pas ce dont il souffrait vraiment. (pièce N°3).

  1. Maître Blanchard reconnaît être au courant de l’incapacité de Monsieur Ghirardini à pouvoir se défendre et notamment dans sa lettre du 11 septembre 2003 (Pièce N°4)

  1. De façon qui constitue un aveux, Maître Blanchard demande dans une requête du 8 septembre 2005 que Monsieur Ghirardini Ivano soit nommé mandataire ad’hoc, ce qui lui est accordé dans l’ordonnance notifiée le 7 octobre 2005 (pièce N°5) !!!

  1. L’article L 643-9 du Code du Commerce précise : « dans le jugement qui ouvre ou prononce la liquidation judiciaire, le tribunal fixe le délai au terme duquel la clôture de la procédure devra être examinée. Si la clôture ne peut être prononcée au terme de ce délai, le Tribunal peut proroger le terme par une décision motivée. » Ce qui ne semble pas avoir été fait.


Il convient donc au Tribunal de Commerce d’apprécier les éléments qui sont de sa compétences et ceux qui sont de la compétence de Madame le Procureur de la République pour les suites  à donner sur les faits qui sont portés ou seront portés par la plainte séparée de ces conclusions provisoires à sa connaissance.

Il résulte de L’article L 237-12 que :
« Le liquidateur est responsable, à l’égard tant de la société que des tiers, des conséquences dommageables des fautes par lui commises dans l’exercice de ses fonctions »

 Il résulte de l’article L621-137 du code du commerce précise que le Mandataire Judiciaire se doit d’assister le débiteur,

Il résulte de l’article L 237-21 que :
«  La durée du mandat du liquidateur ne peut excéder trois ans. Toutefois, ce mandat peut être renouvelé…/…
En demandant le renouvellement de son mandat, le liquidateur indique les raisons pour lesquelles la liquidation n’a pu être clôturée, les mesures qu’il envisage prendre et les délais que nécessite l’achèvement de la liquidation »

Il résulte des articles L237-12 que :
« L’action en responsabilité contre les liquidateurs se prescrit dans les conditions prévues à l’article L 225-24.

Il résulte de l’article L 225-24 que :
L’action en responsabilité contre les administrateurs ou le directeur général, tant sociale qu’individuelle, se prescrit par trois ans, à compter du fait dommageable ou s’il a été dissimulé, de sa révélation. Toutefois lorsque le fait est qualifié de crime, l’action se prescrit par dix ans.

Pour ces motifs et en conclusion  de la première partie :
Il semble donc établi que les motifs invoqués par Maître Blanchard pour justifier un retard considérable dans les opérations simples de liquidation d’une entreprise et de liquidation personnelle de son gérant avec un délais de quatorze années et plus !!! soient purement fantaisistes et ce temps considérable n’avait qu’un but, recouvrir le mille feuille des crimes, délits, irrégularités et autres par la prescription. Il convient donc au tribunal de tenir compte des arrêts de la Cour de Cassation et de considérer qu’il existe une continuité d’action et donc que la prescription pour tous les faits (de 1986, premières infractions par l’entrave à l’exercice d’une activité, article 432-7 du code pénal, au jugement de clôture de la liquidation) peuvent tous se rapporter à cette continuité, dont le but est de spolier une personne en état de vulnérabilité du fait d’un handicap, ne seront soumis à prescription qu’à compter du jugement final de clôture de la liquidation.
La responsabilité pénale et la responsabilité civile de maître Blanchard Jean  peuvent être mises en cause pour les faits exposés ci-dessus.

-----------------------------------------------------------

2-LES VICES DE FORMES ET DE PROCEDURES, LES NON RESPECTS DES DROITS DE LA DEFENSE, LES FAUX ET USAGE DE FAUX , DES JUGEMENTS DU 29 Mai 1996, du 10 juillet 1996, du 15 décembre 1997.

De l’étude attentive de ces jugements nous avons l’honneur de vous exposer:

Que Monsieur Ivano Ghirardini a été incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville du 19 mars 1996 au 4 juillet 1996 sur un faux administratif qui sera produit dans la plainte à Madame le Procureur de la République,

Que Monsieur Ghirardini n’avait jamais été condamné avant de créer son entreprise à Chamonix et qu’il bénéficiait donc du régime de semi liberté. Qu’il est à noter que depuis que Monsieur Ghirardini a quitté la Haute Savoie, il n’a plus été condamné, ni même fait  l’objet du moindre procès verbal pour quelque infraction que ce soit ce qui confirme l’existence d’un plan concerté à Chamonix,

Que Monsieur Guesdon Franck, juge qui cumulait les fonctions de juge d’application des peines et de juge du Tribunal de Commerce, a rendu une ordonnance dès le 26 mars 1996 pour supprimer ce régime de semi liberté qui aurait permis à Monsieur Ghirardini d’assister aux audiences du 29 Mai 1996 et suivantes.

Que Monsieur Guesdon Franck a refusé le droit de Monsieur Ghirardini à assister à l’audience du 29 Mai 1996 en refusant sa comparution,
Que le jugement rendu le 29 mai 1996 déclare en première page Monsieur Ghirardini comme « comparant », que le jugement est réputé Contradictoire, ce qui est donc un faux et usage de faux , articles 441-1 à 441-8 du code pénal,
Que le Tribunal de Commerce était composé de Messieurs Turk Michel, Guesdon Franck et Durand, que la greffière était Mme Cittadini, que toutes ces personnes ont produit un faux et sont complices de faux et usage de faux, ainsi que Maître Blanchard, comparant assisté de Maître Ballaloud Yves, puisque Monsieur Ghirardini s’était vu privé du droit d’assister à l’audience du 29 mai, qu’il n’avait par ailleurs reçu aucune convocation et qu’il n’était assisté d’aucun avocat. Il sera possible à Madame le Procureur de la République de vérifier tous ces points et de vérifier que Monsieur Ghirardini n’avait pas été convoqué de façon régulière par courrier adressé à la Maison d’Arrêt et qu’aucune levée provisoire d’écrou concernant Monsieur Ghirardini pour lui permettre d’assister à l’audience n’a eu lieu ce jour là,
Que cela est confirmé par le jugement du 29 mai 1996 lui-même qui à aucun moment ne cite une quelconque observation ou contradiction apportée par Monsieur Ghirardini, preuve qu’il n’était pas présent et que le jugement n’était  donc pas contradictoire.,
Que tout cela montre que les Juges Turk Michel, Guesdon franck, Durand, que Maîtres Blanchard et Ballaloud connaissait déjà l’état de vulnérabilité de Monsieur Ghirardini, ce qui est attesté par l’ordonnance de suppression du régime de semi liberté et ce avant même l’expertise du Docteur psychiatre expert Rambeau du 4 juillet 1996,
Que nous produisons copie du jugement du 29 mai 1996 et de l’ordonnance du 26 mars 1993 qui confirment nos dires et qui montrent une violation des articles 8 et 14 de la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que le pacte international relatif aux droits civils. (Pièces 6 et 7)

Que pendant son séjour en prison du 19 mars 1996 au 4 juillet 1996  Monsieur Ghirardini s’est fait voler sa voiture R19, que son appartement a été cambriolé, que son atelier en ZAC des Trabets sur la commune des Houches a été saccagé,  que les gendarmes suite à une plainte déposée n’ont pas trouvé les coupables, sauf qu’il faut se demander qui avait un mobile à faire cela,

Que l’audience du 10 juillet 1996 ne pouvait avoir lieu dans le cadre d’un procès équitable dans ces conditions, avec une personne en état de vulnérabilité, non assisté d’un avocat puisque la convocation à l’audience du 10 juillet 1996 n’a été remise que le 7 juillet 1996,

Que le jugement du 10 juillet a été rendu par les Juges Turk Michel, Guesdon Franck, Mme Arnaud,

Que les conclusions présentées par Maître Ballaloud, avocat de Maître Blanchard font état d’un faux puisque pour les conclusions déposées au procès en appel, jugement du 15 décembre 1997, ils font état que Monsieur Ghirardini était comparant à l’audience du 29 Mai 1996 et donc font état d’un faux,

Que les pratiques visant à intimider Monsieur Ghirardini et à alimenter sa psychose et ses réactions de type paranoïde ont commencées à partir de 1986 et que cela est confirmé par un déni de justice du juge Turk Michel le Vendredi 15 Mai 1987 au Tribunal d’Instance de Sallanches ou déjà Maitre Ballaloud yves était présent (Pièce N°8), et  ont continué de façon indivisible et ce même après la vente des biens de Monsieur Ghirardini, 

Qu’il convient de rappeler ce principe de droit et de logique qui veut que lorsqu’un seul élément est faux, la totalité puisse être considéré comme un faux,

Que la maladie dont souffre Monsieur Ghirardini (Tous les psychiatres peuvent confirmer que les schizophrénies paranoïdes peuvent seulement être stabilisées et non pas guéries et que faute de traitement elles s’aggravent dans le temps) n’a fait que s’aggraver  de 1986 à 2007 date de début du traitement,
Que les schizoïdes paranoïdes ont tendance à se désocialiser, à s’isoler et à finir souvent dans une grande précarité faute de traitement,
Que bien qu’au courant de cela le juge Turc Michel a prononcé une interdiction d’exercer son métier de guide contre Monsieur Ghirardini, sous prétexte qu’il ne remplissait plus toutes les formalités auprès de l’urssaf, et ce alors même que c’était son seul revenu et qu’il était très en dessous du seuil de pauvreté et exonéré de cotisation à l’Urssaf , cela avant le début des ventes aux enchères organisées par la scp Ballaloud Alladel à partir de l’année 2002,

Qu’en septembre 2001, avant les ventes aux enchères publiques des biens immobiliers, la trésorerie de Chamonix ira jusqu’à saisir le RMI qu’avait obtenu Monsieur Ghirardini pour survivre, et ce dans le but de le priver de toutes ressources (art 221-1, 432-7 du code pénal), 


Par ces Motifs et en conclusion de cette partie N°2, La responsabilité civile et pénale de Maître Blanchard ainsi que de toutes les personnes ayant participé à ces crimes, délits, fautes, erreurs doit être mise en cause.

-----------------------------------------------------------

3-DES ACTIFS SUPERIEURS AU PASSIF EXIGIBLE

Ceci est confirmé par l’attestation de Maître Henri Bernard, notaire, qui avait procédé à une expertise immobilière des biens de Monsieur Ghirardini  le 18 mars 1998,  et qui avait estimé son patrimoine à 7 500 000 frs soit 1 143 367, 63 euros (un million cent quarante trois mille trois cent soixante sept euros).
(Pièce N°9) Expertise confirmée par Jean Michel Couvert, Géomètre Expert Foncier à Chamonix en juillet 2001. (Pièce N° 9 b)

Par ces motifs,  le motif de liquidation pour insuffisance d’actifs n’a jamais été constitué de façon conforme à la réalité du patrimoine immobilier de Monsieur Ghirardini.

-----------------------------------------------------------




4-UN ETAT DES CREANCES FRAUDULEUX

Ceci est confirmé par exemple par les comptes du Crédit foncier qui dans le relevé du 27 09 1996 font état d’un solde débiteur de 302 492,55 frs soit 46 114,69 euros (pièce N° 10) alors que sur l’état de créance de Maître Blanchard édité le 17 03 1997 et en date de conversion au 10 juillet 1996 (Pièce N° 11), le Crédit Foncier de France  établi une créance de 740 321 frs soit 112 861,20 euros. Cette somme portée à 112 861, 34 euros sera considérée comme définitive par jugement du 07 juin 2004, non compris les intérêts à valoir qu’il faut rajouter, un jugement où Monsieur Guesdon Franck était juge,

Et donc certaines créances, c’est le cas de celles de la BHE, et d’autres créanciers, y compris les trésoreries, l’URSSAF, la caisse Organic, ont été majorée et même plus que doublées en principal dans le cas du Crédit Foncier, non compris les intérêts qui seront perçus en sus.

Vu l’incapacité de Monsieur Ghirardini Ivano à pouvoir se défendre, les infractions pénales cités en préambules sont caractérisées (article 313-4 du code pénal)

On peut estimer à environ 200 000 euros le gonflement artificiel du passif, en profitant de la vulnérabilité du débiteur, par des créanciers comme les banques citées ci-dessus et certaines administrations ou caisses,

L’article L 621 du Code du Commerce précise qu’un aspect essentiel de la mission du mandataire judiciaire est de vérifier les créances,

Ce qui n’a pas été fait de façon sérieuse, mais par « ordonnances et jugements » de « façon contradictoire »  pour faire avaliser des créances frauduleusement majorées, en se servant de la vulnérabilité du débiteur, qui ne pouvait assister aux audiences, ni répondre en droit au moment des faits, ni présenter des justificatifs du fait de son handicap.

Par ces motifs encore Maître Blanchard ne peut  présenter un rapport de clôture pour insuffisance d’actifs.
Bien au contraire, il convient de mettre en cause sa responsabilité pénale et civile pour ce manquement grave à l’accomplissement de sa mission.

(Com 9/05/1995, N° 93-12.012, Com 26/10/1999 N°96-17.656, Com 20/07/2000 bull N°128, Com 3/06/1997 bull N°164)


-----------------------------------------------------------











5-DES DESTRUCTIONS D’ACTIFS PENDANT LE MANDAT DE MAITRE BLANCHARD ET SOUS SA SEULE RESPONSABILITE.

Il incombe au liquidateur de prendre toutes les mesures conservatoires des actifs.

Il incombe au liquidateur de ne pas favoriser une autre personne morale.

L’Article L 811-1 précise que Maître Blanchard avait des fonctions d’assistance et de surveillance concernant les biens de Monsieur Ghirardini.

Il ressort de la jurisprudence que l’inaction du liquidateur peut constituer une faute qui engage la responsabilité du liquidateur,

Que l’avocat du liquidateur Maître Ballaloud Yves était en situation de conflit d’intérêt puisqu’il était l’avocat de l’URSSAF de Haute Savoie qui a demandé la liquidation, l’avocat du liquidateur, qu’il a organisé toutes les ventes aux enchères des biens, et qu’il s’est porté acquéreur pour un de ses clients d’un des biens appartenant à Monsieur Ghirardini.

Le 9 octobre 1998 et le 26 novembre 1998, Monsieur Portier Pierre et Monsieur Avoledo, respectivement Maire et  Maire adjoint en charge de l’urbanisme convoquent en la Mairie des Houches, Monsieur Ghirardini.
Le 11 mai 1999 et le 29 mai 1999 Monsieur Portier Pierre, maire décide de détruire le bâtiment industriel en cours de construction sur la zac des Trabets sur des terrains appartenant à Monsieur Ghirardini par arrêté municipal.

Monsieur Ghirardini avait refusé de participer à ces convocations et  avait porté plainte contre monsieur Portier Pierre, maire des Houches.

A aucun moment de cette destruction d’actifs Maître Blanchard, le liquidateur auquel la garde de ces biens avait été confiée par décision de justice dès le début de son mandat ne s’est manifesté. Ni Monsieur Portier, ni monsieur Avoledo, Maires des Houches ne pouvaient ignorer que ces biens avaient été confiés à la garde de Maître Blanchard puisque la liquidation de la sarl Trabbets Créations et personnelle de monsieur Ghirardini avaient fait l’objet des publicité légales.

Par décision du Conseil Municipal des Houches du 9 décembre 1994, la municipalité des Houches  a décidé à l’unanimité de se porter acquéreur de tous les biens appartenant à Monsieur Ghirardini en exerçant son droit de préemption.

Pour ces motifs :
Le tribunal se doit de reconnaître que l’inaction et la non assistance au débiteur constituent bien des fautes de nature à mettre en cause la responsabilité civile du liquidateur.




-----------------------------------------------------------


Maître Blanchard refuse une offre sérieuse pour solder en intégralité la liquidation de la SARL Trabbets Créations et la liquidation personnelle de monsieur Ghirardini.
(Pièce N° 12)

La Banque Générale du Luxembourg, via sa succursale de Lugano, a déjà financé plusieurs gros projets immobiliers à Chamonix dont un immeuble avec centre commercial situé Rue Paccard.

Il résulte de l’article L 642-4  « le liquidateur ou l’administrateur lorsqu’il en a été désigné donne au tribunal tous éléments permettant de vérifier le caractère sérieux de l’offre ainsi que la qualité de tiers de son auteur »

Que ces conditions étaient parfaitement remplie par la Banque Générale du Luxembourg.

Il résulte de la lettre de Maître Blanchard du 11 septembre 2003 que celui précise :

  1. Qu’il n’a informé Madame le Juge Commissaire de cette offre pour solder EN TOTALITE  la liquidation (datée du 01 Mars 2001) que le 17 juin 2003, après contestation des premières ventes aux enchères par Monsieur Ghirardini, adressée par courrier à Madame la Juge Commissaire.

  1. Qu’il a refusé cette offre et préféré prendre le risque des enchères publiques de sa seule  autorité sans en informer la Madame la Juge Commissaire.

Pour ces motifs, Maître Blanchard Jean doit être tenu pour seul responsable du fait que les ventes aux enchères publiques n’ont pu suffire à payer le passif. Aucun acquéreur sérieux ne pouvait ignorer que la Municipalité des Houches allait se porter acquéreur des biens de Monsieur Ghirardini par préemption sur sa commune après la destruction du bâtiment industriel en zac des Trabets et donc tous les biens situés sur cette commune ont fait l’objet d’une désertion d’enchères.













Pour tous ces motifs et en conclusions générales, nous avons l’honneur de demander au Tribunal de Commerce d’Annecy de statuer et juger que :

  1. Maître Blanchard Jean n’a pas respecté l’article L 237-21 et donc qu’il est hors délais légaux et qu’il agit hors mandat faute d’avoir demandé le renouvellement de son mandat de façon conforme à la loi.
  2. Que des fautes lourdes ont été commises comme la non assistance au débiteur et la non vérification de l’exactitude des créances.
  3. Qu’en refusant une offre sérieuse pour solder la liquidation de la part de la Banque Générale du Luxembourg, certains  créanciers ont été lésés ainsi que le débiteur. Que Maître Blanchard jean doit être reconnu civilement responsable des dommages causés par sa faute. Qu’il convient donc de condamner Maître Blanchard jean a apurer le passif aussi bien de la Sarl Trabets Créations que de Monsieur Ghirardini Ivano puisque l’offre de la banque concernait le solde de ces deux liquidations.  Que Monsieur Ghirardini a bien été lésé dans cette affaire et qu’il est en droit d’engager une action devant le Tribunal de Grande Instance d’Annecy contre Maître Blanchard Jean pour obtenir réparation du préjudice subi.
  4. Qu’il appartient à Madame le Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance d’Annecy de vérifier si des infractions pénales ont été commises et d’engager ou non des poursuites.
  5. Que le délai de prescription pour tous les faits qui sont liés de façon indivisible et dans le cadre d’une action unique et continue qui visait à spolier Monsieur Ghirardini de tous ses biens en profitant de sa vulnérabilité due à son handicap ne soient soumis à prescription qu’au moment du jugement prononçant clôture de la liquidation.
Sommaire des pièces numérotées et présentées au Tribunal  pour assortir nos dires.


1.      Diagnostics du Docteur Jean Bruno Méric, psychiatre (1a, 1b)

2.      Reconnaissance d’un handicap >=80% au motif principal de schizophrénie


3.      Jugement du 17 février 1999

4.      lettre de Maître Blanchard Jean du 11 septembre 2003


5.      Requête du 8 septembre 2005 et ordonnance du 28 septembre 2005

6.      Ordonnance du 26 mars 1996 de suppression du régime de semi liberté


7.      Jugement du 29 mai 1996

8.      Déni de Justice du 15 mai 1997, affaire non jugée, troubles destinés à entretenir la psychose de Monsieur Ghirardini,


9.      Attestation de Maître Henri Bernard, notaire, Attestation de Jean Michel Couvert, Géomètre Expert Foncier.

10.  Relevé du Crédit Foncier du 25 09 1996


11.  Extrait de l’état des créances

12.  Offre sérieuse pour solder en totalité les liquidations de la sarl Trabbets Créations et de Monsieur Ghirardini, par la Banque Générale du Luxembourg, via sa succursale de Lugano, du 01 janvier 2001.

----------------------------------------------------------