vendredi, octobre 12, 2007

Rachida nous propose une réforme de justice...de plus?

Elle a du pain sur la planche notre Ministre et souhaitons lui bonne chance. S'il est bien une chose qui cimente une République, c'est les lois et la justice qui va avec.
Déjà des suppressions de lois anciennes obsolètes. C'est un point encourageant mais c'est bien peu. tant qu'elle ne touche pas aux codes des impôts, de la sécurité sociale, de la ruralité, ...rien n'est fait.
Tous les citoyens ont soif de simplicité et de clarté. Les lois actuelles sont parfaitement comprises par les administrations qui savent s'en servir. Pour peu qu'un réseau mafieux soit au dessus et vous pouvez démolir qui vous voulez, quand vous voulez suivant la technique du meurtre à petit feu. Comme les actions sont en apparence séparées entre elles, le découpage permet l'impunité. des actes en apparence bénins, mis bout à bout peuvent causer un crime. Alors Rachida, quand allez vous nous protéger contre cela et dédommager les victimes de ces pratiques avec des moyens d'état.

mercredi, octobre 10, 2007

Alpes de Haute Provence, les Alpes de lumière.



Une très belle région, paisible, à découvrir pour vos vacances en famille.

Ce qui caractérise le plus les Alpes de Haute Provence, c'est l'impression de paix, de lumière et de majesté que l'on ressent fortement à leur contact.

Une haute terre qui a une âme.

Renseignements:

http://www.alpes-haute-provence.com/

lundi, octobre 01, 2007

René Desmaison, le géant !


Un très grand sportif, simple, chaleureux, humain, passionné. Il aimait la nature, la montagne, la difficulté, cette sensation de se sentir libre, "vivant".

René reste un exemple pour tous les jeunes qui découvrent la montagne. D'abord la passion, ensuite apprendre à se connaître, et explorer la haute montagne avec prudence. Il ne faut pas idéaliser la montagne, elle peut tuer et elle en a tué beaucoup. Il n'est pas de règles véritables pour survivre, si ce n'est de faire preuve d'humilité, de respect.

Ce géant vient de nous quitter et déjà il nous manque beaucoup.

Il laisse un palmares impressionant, des premières superbes, mais surtout un "esprit montagne".

Il Maestro, le Grand Maître, tel était René !