lundi, mai 02, 2011

La nature n'aime pas l'ordre rigide !

Bonjour mes supers Amies. Ouf, j'avais besoin de casser cette rigidité des champs de tulipes. Je suis content d'avoir publié ces photos, cela m'a permis de "voir". Avec le recul, je trouve ces champs presque agressifs pour le regard. La nature n'aime pas l'ordre rigide, l'ordre trop ordonné, non, elle a ses ordres à elle. Au début on pourrait croire que c'est désordre, fouillis, mais non, en regardant bien, on découvre des ordres, des logiques. Ce que la nature semble ne pas aimer c'est les excès de rigidités, les excès d'ordre. Je ne sais pas si j'exprime bien tout cela.
Bonne journée à Vous.
Bises.
Ivano

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubisme
« Traitez la nature par le cylindre, la sphère, le cône, le tout mis en perspective, soit que chaque côté d'un objet, d'un plan, se dirige vers un point central. »
Je crois que la nature déteste être "traitée". Le cubisme est-il une forme de représentation de la folie normopathique ?

" La grande préoccupation d'Apollinaire est de voir, ainsi qu'il le dit, « la nature terrassée ». Il juge le culte de la nature comme le seul obstacle à la possession de ce qu'il nomme la « pureté », le seul obstacle à la conquête de l'absolu par l'humanité."

De nos jours, l'on ne va plus à l'asile, on fonde le cubisme... 
Pablo Picasso

Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence.

par Ivano Ghirardini, lundi 2 mai 2011, 09:02
Un spectacle étonnant, un spectacle rassurant, celui de la floraison des tulipes au pied de la si belle montagne de Lure dans les Alpes de Hautes de Provence, ces hautes terres en couleurs, ces hautes terres dans le ciel. Quoi de mieux que ce petit poème de Victor Hugo pour décrire le coté rassurant de la contemplation de la nature. J'espère que ce petit voyage dans les couleurs plaira à vos âmes, qu'il sera comme un sourire pour illuminer cet instant.
Ivano

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011
  • Victor HUGO   (1802-1885)
Spectacle rassurant

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011

Tout est lumière, tout est joie,
L'araignée au pied diligent
Attache aux tulipes de soie
Ses rondes dentelles d'argent.

(C Photographies) Ivano Ghirardini, Les tulipes du Pays de Lure, Alpes de Haute Provence, Avril 2011

La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux !